Répondre

ecumeur nyos 160 qui déborde

Dim 16 Oct 2022, 18:16

Bonjour,

je viens d'installer mon nouveau bac et mon nouveau écumeur NYOS 160 .
j'ai essayé de suivre la notice du constructeur, hauteur d'eau 21 cm, en bas du tuyau de réglage d'eau ouverture bien en face de la pompe etc ...
dès la mise en route , l'écumeur déborde en 5 secondes , j'ai donc retiré le godet car il se rempli instantanément, pensez-vous que cela va durer longtemps ? ai-je oublié quelque chose ?
à votre démarrage avez-vous rencontré le même souci ?

Re: ecumeur nyos 160 qui déborde

Dim 16 Oct 2022, 18:28

As tu placé des ouates filtrantes ? si oui les as-tu rincées ??

Re: ecumeur nyos 160 qui déborde

Dim 16 Oct 2022, 18:41

j'ai rien ajouté, mais d'origine dans le peninsula , il y a 2 micro bag pour la filtration (rien dedans) et une mousse noir pour bloquer les micros bulles. j'ai rien rincé, ca tourne depuis 2 heures , c'est probablement trop tard maintenant, ça ne sert plus à rien de les rincer maintenant ?

Re: ecumeur nyos 160 qui déborde

Dim 16 Oct 2022, 19:02

Si les micro bag sont neufs ? oui il faut les rincer abondamment si non ton écumeur va s'emballer pendant en tout cas 2 jours...

Re: ecumeur nyos 160 qui déborde

Dim 16 Oct 2022, 19:08

merci pour ta réponse
donc , j'ai retiré le godet , l'écume retombe dans la décante directement.
l'écumeur va quand même se roder sans le godet ?
je suppose que cela ne sert à rien de toucher au réglage ( je laisse l'eau et l'air ouvert à fond ?

Re: ecumeur nyos 160 qui déborde

Dim 16 Oct 2022, 19:17

Si c'est des godets ? c'est pas la cause du débordement !!!! tu as rien mis à l'intérieure ? alors c'est pas des micro bagues comme tu le dis plus haut ?

Re: ecumeur nyos 160 qui déborde

Dim 16 Oct 2022, 19:30

non, il y a une confusion , c'est le godet de l'écumeur que j'ai retiré, car il déborde en permanence .
et c'est bien les "chaussettes" micro bag que j'ai pas rincé

Re: ecumeur nyos 160 qui déborde

Dim 16 Oct 2022, 19:34

Alors rince tes chaussettes à l'eau chaude ...arrête ton écumeur quelques minutes et remet en place ton godet d ecumeur
ton bac c'est un redsea ??

Re: ecumeur nyos 160 qui déborde

Dim 16 Oct 2022, 19:51

oui le peninsula 500, j'ai tout rincé, remis en route et débordement immédiat ...
j'ai été obligé de retirer le godet de l'écumeur, car ça déborde,
je vais attendre comme ça, on verra demain
Modifié en dernier par JNNOG le Dim 16 Oct 2022, 20:33, modifié 1 fois.

Re: ecumeur nyos 160 qui déborde

Dim 16 Oct 2022, 20:13

J'ai eu le Peninsula 650 pendant 5 ans

Re: ecumeur nyos 160 qui déborde

Lun 17 Oct 2022, 19:17

bon, pas le choix , j'ai sur élevé mon écumeur de 5 cms et c'est bon...c'est surprenant, dans la notice on préconise 21 cms d'eau et du coup pour qu'il fonctionne faut le placer dans 17 cms d'eau ........ surprenant mais le plus important c'est que ça fonctionne

Re: ecumeur nyos 160 qui déborde

Lun 17 Oct 2022, 19:42

Tu peux aussi régler la hauteur d'eau dans la décante de ton Peninsula ! il te suffit de descendre la plaque noir ou se trouve la mousse noir , c'est plus simple que de surélever ton écumeur.

Re: ecumeur nyos 160 qui déborde

Lun 17 Oct 2022, 21:38

effectivement, mais la plaque est déjà tout en bas. c'est probablement lié à la période de rodage et du "bac neuf" .

par la suite peut être que je pourrai le déposer normalement sans le réhausser

Re: ecumeur nyos 160 qui déborde

Sam 28 Jan 2023, 08:12

Désolé de "polluer" ce post, s'il faut j'en créé un autre, mais je viens passer sur un Nyos 160 depuis 2 mois et que dire ... Je suis extrêmement déçu de son bruit qui est tout l'inverse de ce qu'on en dit. Auparavant j'avais un Deltec 600i que je n'entends quasiment pas et je m'attendais à retrouver le même niveau de bruit voir mieux vu ce qu'on en disait. Autrement niveau performance aucun problème il fait son travail. Je sais que le sujet a également été abordé de nombreuses fois mais y'a t il quelque chose a faire en dehors de le renvoyer chez le fabricant ? Ça fait deux fois que je le démonte en long et en large, que je teste différents niveaux d'eau dans la décante, c'est vraiment frustrant. Je suis parti pour le faire une troisieme fois mais sans grand espoir.. si vous avez des conseils je suis preneur. Merci.

Re: ecumeur nyos 160 qui déborde

Sam 28 Jan 2023, 09:34

Mon Nyos 120 a ronronné pendant 15 jours, puis plus rien.
Il est de nouveau en fonction dans mon Jaubert et toujours inaudible, en tous les cas, moins que mon très léger gargouillement de la descente.
Peut-être un défaut à faire corriger avant la fin de ta garantie.

Re: ecumeur nyos 160 qui déborde

Sam 28 Jan 2023, 10:11

J'y songe bien mais se passer d'un écumeur pendant un temps indéterminé je suis pas ultra chaud ... j'ai revendu mon ancien deltec un peu rapidement malheureusement ..

Re: ecumeur nyos 160 qui déborde

Sam 28 Jan 2023, 11:19

Ha oui... Vu comme cela, c'est problématique...
Tu n'as pas moyen d'avoir un prêt via ce forum ou des groupes FaceBook ?
Il y en a souvent vers chez moi (64), les prêts de rampes ou écumeurs se déroulent généralement bien...
Répondre