Règles du forum

A LIRE AVANT DE POSER UNE QUESTION.

- Pour créer un sujet ne pas écrire en majuscule faire un titre simple , soyez clair et précis , Contrôler les fautes d’orthographes.

- Pour les demandes du choix de l'éclairage , du réglage , indiquez les dimensions du bac .
Répondre

Potence radion G5 XR réglage en hauteur ?

Sam 19 Fév 2022, 11:33

Bonjour,

Dans l'étude d'un futur projet , j'aimerai comprendre comment on peux mettre des radions sur un bac de plus de 60 cm de large.

Ils sont bien gentil avec leurs potences mais aucun réglage en hauteur n'est possible sur ce que j'ai vu.

Si vous avez une explication je suis preneur , car j'aime bien le rendu mais ce serai pour les mettre avec des potence sur un bac de 68 cm de large. (waterbox infinia quand ça sortira en europe)

Merci d'avance pour l'explication

Re: Potence radion G5 XR réglage en hauteur ?

Sam 19 Fév 2022, 12:45

Red Sea non plus n’est pas réglable en hauteur. Je pense qu’elles sont tout simplement projeter pour donner une certaine quantité de pars et surtout pour le pas éclairer le plancher en les rehaussant. Point.
Cela dit, tu peux les tourner de 90 degrés ce qui devrait te donner un peu plus de profondeur d’illumination mais sincèrement les 4 cm en plus devant et derrière (68 vs 60) ne vont pas changer grand chose: c’est pas le noir absolu outre les 60 cm; tu auras moins de pars sur les bords, c’est tout. J’ajoute que tu peux en revanche les avancer ou les reculer sur la potence, de sorte que tu pourrais choisir de ne rien perdre devant en les avançant, mais être moins éclairé derrière où tu t’en fiche pas mal, à moins que l’on ne parle de péninsule en effet.

Re: Potence radion G5 XR réglage en hauteur ?

Sam 19 Fév 2022, 13:20

Ce que je comprend pas , c'est que par exemple waterbox les preconisent pour le reef lx qui font 75 cm de largeur.

L'infinia fait 68 cm c'est moins problématique mais il aurait pu faire un réglage pour la hauteur :106:

Surtout que c'est le même groupe qu'aqua illumination et que eux aux moins il laissent la possibilités du réglage avec la potence de l'hydra.

Re: Potence radion G5 XR réglage en hauteur ?

Sam 19 Fév 2022, 13:42

Quand je pense que sur mon ancien bac de 68 cm x 60 cm j'en avais 6, 3x XR30 et 3x XR15... lol

N'utilise pas le support de la marque mais celui-là par exemple, le modèle uls de bananaquarium :

https://www.zoanthus.fr/eclairage/3959- ... 29599.html

Re: Potence radion G5 XR réglage en hauteur ?

Sam 19 Fév 2022, 15:12

klain44 a écrit:Ce que je comprend pas , c'est que par exemple waterbox les preconisent pour le reef lx qui font 75 cm de largeur.

L'infinia fait 68 cm c'est moins problématique mais il aurait pu faire un réglage pour la hauteur :106:

Surtout que c'est le même groupe qu'aqua illumination et que eux aux moins il laissent la possibilités du réglage avec la potence de l'hydra.



Tu as vu cette video par hazard ?: https://www.youtube.com/watch?v=1H0gfla7zZ0

Re: Potence radion G5 XR réglage en hauteur ?

Sam 19 Fév 2022, 17:25

C'est un peu long lol . J'ai regardé les tests de radion , de l'hydra et coral care. J'ai actuellement une hydra 32HD, mais je regarde les rampes comme les radion , les coral care , les alpheus, et les mitras lx 7206 moins d'effet sport. Les hydra sont très bien au pire je repartirai sur les modèles cités précedemment ou 3 hydra 64 HD. Car radion ça pique le prix .

Re: Potence radion G5 XR réglage en hauteur ?

Sam 19 Fév 2022, 17:37

Oui ça pique mais une Hydra 64 HD c'est €750 pour 135W, soit €5.55 le watt; Radion c'est c'est €940 pour 205W soit €4.6 le watt: au final les radion coutent moins cher lol

Re: Potence radion G5 XR réglage en hauteur ?

Jeu 26 Jan 2023, 21:33

Ok
Répondre