l'eau du bac rajout,test etc...

Règles du forum

A LIRE AVANT DE POSER UNE QUESTION.

- Pour créer un sujet ne pas écrire en majuscule faire un titre simple , soyez clair et précis , Contrôler les fautes d’orthographes.

- Si votre question concerne le KH ou les taux de Ca ou Mg indiquez aussi la densité ou la salinité.

- Si votre question concerne le système Balling indiquez aussi le Kh, les taux de Ca et Mg et la densité ou la salinité.

- Si vous mentionnez la densité ou la salinité indiquez aussi le moyen que vous utilisez pour la mesurer (réfractomètre, aréomètre, ...).

- Indiquez la marque des tests et, pour le Kh et le pH, l'heure par rapport à la photopériode (juste après allumage de l'éclairage, juste avant l'extinction, ...).
Répondre

Photomètre Hanna HI782

Sam 08 Jan 2022, 15:12

Bonjour à tous,

Afin de me faciliter la lecture de mes test NO3 (que je teste pour l'instant avec le set de Salifert), je pensais acheter un Checker Photomètre Hanna HI782 (lecture de 0 à 75 ppm).

Utilisez-vous cet appareil ?
Pensez-vous qu'il vaut mieux prendre le HI781(lecture de 0,50 à 5,00 mg/L) ?

Je n'ai pas trouvé dans le forum de retour concret sur cet appareil...
Merci de vos avis !

Re: Photomètre Hanna HI782

Sam 08 Jan 2022, 18:15

A mon avis tu as trop de nitrates pour cet appareil... quand tu dépasses les 5 ppm , c est compliqué à l usage.
j ai le HI 781 mais mes nutriments sont bas . quand je test avec le redsea pro algues le résultat est le meme qu avec le Hanna

Re: Photomètre Hanna HI782

Sam 08 Jan 2022, 20:38

Ok, merci Carol.
Je finis mes tests Salifert, et je vais certainement tout renouveler via Red Sea.
Répondre