Répondre

Re: Problème maxspect gyre

Dim 14 Nov 2021, 19:24


Bonsoir,

Les paliers sont des pièces d'usure, il est donc possible que tu tu ai du jeu à ce niveau. Je te conseillerai de les changer si tu trouve qu'il y a du jeu à ce niveau. Moi, je ne l'ai pas changer, et le rotor à toucher le stator pendant le fonctionnement --> Rotor+Bloc moteur à changer

Tu peux également contacter Aquarioom, un SAV est possible si tu as la facture d'achat du 1er propriétaire.

Re: Problème maxspect gyre

Dim 14 Nov 2021, 20:44

Raphaël a tout dit! Changes-les; tu ne devrait pas dépenser bcp

Re: Problème maxspect gyre

Dim 14 Nov 2021, 22:48

Super merci pour vos réponses.
Du coup j'ai commandé les paliers. Le rotor ne tient quasi plus dans le stator... je pensais que c'était normal je les ai acheté d'occasions il y a 1 mois.
Vous savez comment ca se change ?

Re: Problème maxspect gyre

Lun 15 Nov 2021, 18:22

Pour les changer, c'est assez facile : ils sont juste monté en très légèrement en force. Il est possible que les paliers d'origine soit légèrement collé. Il faut d'abord démonter l'embout où se monte les "hélices" (monter également en force), il y un méplat au bout de l'axe en céramique, donc cette embout ne peut pas tourner.

Juste faire attention au sens de chaque palier au moment du remontage !

Cela se fait très bien, un peu plus difficile la première fois à cause du "collage", mais largement faisable avec un peu de persuasion !

Re: Problème maxspect gyre

Lun 15 Nov 2021, 19:55

Super merci beaucoup. J'ai commandé j'attends ces pièces je les change et je cous dis si ca ronronne mieux;)

Re: Problème maxspect gyre

Mar 16 Nov 2021, 12:33

Essayes de les caresser

:118:

Re: Problème maxspect gyre

Mer 17 Nov 2021, 00:29

Wahou poulpe quelle aide !!!!
Je crois que le probleme venait de la ca a l'air de bien tourner :))))

Re: Problème maxspect gyre

Mer 17 Nov 2021, 07:27

Tourner je sais pas mais les faire ronronner ça marche pour les chat alors ça coute pas grand choses d'essayer avec des pompes
Répondre