Vous avez une algue,un poisson ou autres dont vous ne connaissez pas le nom ? postez une photo afin que nous puissions l'identifier
Répondre

Petit coraux ou anémone sur des acanthastrea ?

Jeu 12 Aoû 2021, 21:09

Bonjour,

J’aimerai savoir ce que c’est, j’ai pensé à majano ? Y’en a pas mal tout au tour de mes Acanthastrea.

Image

Je ne sais pas pourquoi je n’arrive pas à Dl cet photo a l’endroit dslé

Merci

Re: Petit coraux ou anémone sur des acanthastrea ?

Sam 14 Aoû 2021, 10:37

Essaye de faire un photo sous blanc ou avec filtre orange car là franchement on voit pas grand chose…

Re: Petit coraux ou anémone sur des acanthastrea ?

Sam 14 Aoû 2021, 15:32

On ne voit pas très distinctement effectivement mais je pense que ce sont des coraux mous souvent présents autour des boutures d'élevage.

Re: Petit coraux ou anémone sur des acanthastrea ?

Sam 14 Aoû 2021, 22:21

hello,
fait attention que ce ne soit pas de la cervera très envahissant débarrasse toi au plus vite...

Re: Petit coraux ou anémone sur des acanthastrea ?

Sam 14 Aoû 2021, 23:07

Cervera?

Re: Petit coraux ou anémone sur des acanthastrea ?

Jeu 19 Aoû 2021, 07:28

Effectivement ça ressemble à de la cervera.
D’après ce que je vois le mieux serait de faire bouillir la PV, mais là c’est directement sur le corail.
Comment faire pour le virer ?

Re: Petit coraux ou anémone sur des acanthastrea ?

Jeu 19 Aoû 2021, 07:54

Je la gratte. En aspirant selon si c'est possible. Si la zone reste petite et accessible, ça limite à défaut de virer totalement.

Re: Petit coraux ou anémone sur des acanthastrea ?

Jeu 19 Aoû 2021, 08:08

la cervera perso la seule solution que j ai trouvé pour m en débarrasser si tu n est pas envahi ??
j ai pris de la colle pour coraux 2 composant que j ai recouvert avec et la plus de problèmes.

Re: Petit coraux ou anémone sur des acanthastrea ?

Jeu 19 Aoû 2021, 17:39

Carol a écrit:la cervera perso la seule solution que j ai trouvé pour m en débarrasser si tu n est pas envahi ??
j ai pris de la colle pour coraux 2 composant que j ai recouvert avec et la plus de problèmes.


quand c'est sur de petite zone la super glue en gel fonctionne a merveille ;)

Re: Petit coraux ou anémone sur des acanthastrea ?

Dim 22 Aoû 2021, 21:29

Merci de vos réponse,
Je vais sortir la pierre et aviser. Pour l’instant c’est une petite zone.

Re: Petit coraux ou anémone sur des acanthastrea ?

Lun 23 Aoû 2021, 09:14

de la nettoyer te servira à rien !! la cervera reviendra c est increvable .deux solutions ou tu jettes ta pierre ? ou tu recouvre ta cervera directement dans l aquarium avec de la colle à coraux

Re: Petit coraux ou anémone sur des acanthastrea ?

Dim 10 Oct 2021, 08:38

J’ai recouvert de colle pour l’instant rien ne semble ressortir. J’ai une question peut être bête mais : Est-ce que les acanthastreas vont pouvoir se développer sur la colle?

Re: Petit coraux ou anémone sur des acanthastrea ?

Dim 10 Oct 2021, 08:47

mais oui ..aucun problème et la colle va prendre la couleur de tes pierres et tu ne verra plus rien .

Re: Petit coraux ou anémone sur des acanthastrea ?

Sam 23 Oct 2021, 08:09

Super merci.
Répondre