l'eau du bac rajout,test etc...

Règles du forum

A LIRE AVANT DE POSER UNE QUESTION.

- Pour créer un sujet ne pas écrire en majuscule faire un titre simple , soyez clair et précis , Contrôler les fautes d’orthographes.

- Si votre question concerne le KH ou les taux de Ca ou Mg indiquez aussi la densité ou la salinité.

- Si votre question concerne le système Balling indiquez aussi le Kh, les taux de Ca et Mg et la densité ou la salinité.

- Si vous mentionnez la densité ou la salinité indiquez aussi le moyen que vous utilisez pour la mesurer (réfractomètre, aréomètre, ...).

- Indiquez la marque des tests et, pour le Kh et le pH, l'heure par rapport à la photopériode (juste après allumage de l'éclairage, juste avant l'extinction, ...).
Répondre

"Trop" de micro-meio-macro-faune .. problème ou pas ?

Mer 20 Oct 2021, 17:29

Hello,

Mon bac de 240L brut est en démarrage depuis 2 mois, en Jaubert.

Et j'observe une explosion de micro-meio-faune depuis ces derniers jours ..
La semaine dernière, je ne l'observais que sur les vitres.

Mais aujourd'hui, je me suis rendu compte que ça grouillait également en eau libre !
Au début, je pensais que tous ces petits points blancs que j'observais dans l'eau était de la "saleté", ou des résidus d'algues, mais non, c'est bien de la faune !
Y'en a facilement plusieurs milliers par L .

Il faut dire que j'ai bien bourriné au démarrage : 3 produits AquaMicroFaune + 1 produit Recifaliste + nourrissage au phytoplancton (que j'ai arrêté dès l'apparition des algues vertes).

La question est : "trop" de micro-meio-faune peut-il poser un problème ?

Actuellement, cette faune n'a aucun prédateur, du coup pour eux c'est carrément la Java !! Soirée disco tous les soirs !

Faut-il que j'avance mon introduction de crevettes pour calmer un peu tout le monde ?

Il me reste quelques petites touffes d'algues vertes, mais rien de bien méchant, sachant que je n'élague pas.

Re: "Trop" de micro-meio-macro-faune .. problème ou pas ?

Mer 20 Oct 2021, 17:36

Salut
Pour moi 2 mois c'est encore trop léger pour mettre quoi que ce soit, ça va se régulariser, tout seul,,tant mieux si tu as de la microfaune,peut être un peu diminuer le phyto

Re: "Trop" de micro-meio-macro-faune .. problème ou pas ?

Mer 20 Oct 2021, 17:55

De la microfaune en abondance lol le reve de tous les récifalistes, c est la preuve que ton bac est équilibré , et en bonne santé.

Re: "Trop" de micro-meio-macro-faune .. problème ou pas ?

Mer 20 Oct 2021, 18:07

+ 1 :104:

Re: "Trop" de micro-meio-macro-faune .. problème ou pas ?

Mer 20 Oct 2021, 18:13

Et j ajouterais quand system Jaubert c est la moindre des choses , que ton sable soit plein de vie.

Re: "Trop" de micro-meio-macro-faune .. problème ou pas ?

Mer 20 Oct 2021, 18:44

Encore un + 1 :104:

Re: "Trop" de micro-meio-macro-faune .. problème ou pas ?

Mer 20 Oct 2021, 19:12

Ça peut être temporaire il faut attendre quand ton bac sera en régime permanent au bout de 6 mois, un an disons.

Re: "Trop" de micro-meio-macro-faune .. problème ou pas ?

Mer 20 Oct 2021, 20:30

Entièrement d'accord Lirone, :128:
Répondre