l'eau du bac rajout,test etc...

Règles du forum

A LIRE AVANT DE POSER UNE QUESTION.

- Pour créer un sujet ne pas écrire en majuscule faire un titre simple , soyez clair et précis , Contrôler les fautes d’orthographes.

- Si votre question concerne le KH ou les taux de Ca ou Mg indiquez aussi la densité ou la salinité.

- Si votre question concerne le système Balling indiquez aussi le Kh, les taux de Ca et Mg et la densité ou la salinité.

- Si vous mentionnez la densité ou la salinité indiquez aussi le moyen que vous utilisez pour la mesurer (réfractomètre, aréomètre, ...).

- Indiquez la marque des tests et, pour le Kh et le pH, l'heure par rapport à la photopériode (juste après allumage de l'éclairage, juste avant l'extinction, ...).
Répondre

Re: Eau en bouteille (Mont Roucous)

Ven 08 Oct 2021, 17:47


L'eau que j'utilise doit avoir une n Ça de 3 et un mg de 7. Sans nitrate ni phosphate un peu de silicate et ça marche bien. Je suis très régulier sur les changements pas contraignant a faire dans un 22l.

Re: Eau en bouteille (Mont Roucous)

Sam 09 Oct 2021, 15:24

Je viens donner des nouvelles comme convenu.

Osmoseur réceptionné jeudi. Emballage impeccable, branchement déjà effectué, juste la membrane a ajouter, mais ça c'est normal.

Je suis bien à 0 ppm en sortie. Le débit n'est pas extraordinaire, mais ça je le savais déjà, je n'ai pas une pression folle.

Je vais pouvoir commencer à récupérer mon eau maintenant !

Re: Eau en bouteille (Mont Roucous)

Sam 09 Oct 2021, 17:46

Cooooooooool, le debut du game commence ! :)

Re: Eau en bouteille (Mont Roucous)

Sam 09 Oct 2021, 17:48

Petit tips, TOUJOURS rincé la membrane avant CHAQUE utilisation !
Cad, enlever le restricteur et faire couler l'eau jusqu'à se que le tds mètre ne descende plus trop (généralement vers 5-10ppm en sortie de membrane). Et ensuite tu produits ton eau :)

Tu fera durer ta resine et ta membrane plus longtemps :)

Re: Eau en bouteille (Mont Roucous)

Dim 10 Oct 2021, 13:35

:146: 000 c'est FONDAMENTAL !

Re: Eau en bouteille (Mont Roucous)

Mar 12 Oct 2021, 10:59

Carol a écrit:Les amis ...vous allez pas tous tomber sur lio ? lol on peux penser et ça parait évident qu un osmoseur à 300 eu est de meilleure qualité que celui à 80 eu (meme si il fait le job)
après 40 ans de récifal j ai souvent fait les constatations que le "bon marché est trop cher"


une citation de coluche je suis trop pauvre pour me permettre d acheter de la merde^^

Re: Eau en bouteille (Mont Roucous)

Mer 13 Oct 2021, 14:23

Je fait même un petit nettoyage après avoir finis de faire mon eau osmose .
Répondre