Répondre

Coupure courant orage

Dim 03 Oct 2021, 20:47

Hello,

il arrive parfois que dans ma région quand les orages éclatent, tout dysfoncte dans la maison.

J'au un red sea max E260 qui est branché sur une prise de courant électrique classique.

Vous savez s'il existe un système de prise qui "garderait" le courant même si cela a dysjoncté ?

Merci

Re: Coupure courant orage

Dim 03 Oct 2021, 21:05

Il existe une solution :

elle consiste à mettre des batteries en services quand il y a coupure de courant.
le relais n'est plus alimenté et change donc de contact et met en service les batteries qui prennent le relais du secteur

Re: Coupure courant orage

Dim 03 Oct 2021, 21:10

la je peux pas t aider ...en suisse nous n avons jamais de coupures de courants car 90% de nos lignes electriques sont enterrées.

Re: Coupure courant orage

Dim 03 Oct 2021, 21:13

Merci pour vos réponses @Imperator13 et @Carol

Re: Coupure courant orage

Dim 03 Oct 2021, 22:32

Tu entres dans le délicat domaine de l’UPS qui te permettra de tamponner une coupure de jus… faut voir les pro du domaine mais tu dois en premier lieu te demander quoi maintenir actif (remonté, brassage….) et pendant combien de temps et chercher de comprendre ce que ça veut dire en kW pour ton installation ! Pas facile :112:

Re: Coupure courant orage

Dim 03 Oct 2021, 22:52

yoansourire1 a écrit:Hello,
il arrive parfois que dans ma région quand les orages éclatent, tout dysfoncte dans la maison.
J'au un red sea max E260 qui est branché sur une prise de courant électrique classique.
Vous savez s'il existe un système de prise qui "garderait" le courant même si cela a dysjoncté ?
Merci


Yoansourire
Comme le dit Imperator un chargeur/convertisseur (pur sinus ) plus batterie serait la bonne solution.
On en a deja parlé plusieurs fois sur le forum comme ici:
http://www.recifal-france.fr/post704283.html?hilit=batteries#p704283

Carol a écrit:la je peux pas t aider ...en suisse nous n avons jamais de coupures de courants car 90% de nos lignes electriques sont enterrées.

ah bon Carol jamais de coupure en Suisse: lignes enterrées ou pas personne n'est a l'abri d'une panne de courant.
elles sont plus rares mais il y'en a!
je te laisse voir celles en cours pres de chez toi (sur le site de Romande Energie-Pannes) lol

Plus serieusement la solution de Sioux (de quoi tenir quelques heures pour la plupart des bacs moyens) devrait être la solution pour ceux qui sont dans des coins à risque et/ou les coupures sont fréquentes.

Re: Coupure courant orage

Lun 04 Oct 2021, 05:41

@Lio62 merci

@paskwalito super le lien, je vais lire ça avec attention.

Bonne journée
Répondre