présentez votre bac ou votre futur bac ici

Règles du forum

A LIRE AVANT DE POSTER:
Merci de bien vouloir indiquer votre Pseudo dans le titre pour plus de clarté.
Toutes présentations avec un lien d'un forum ou d'une annonce sans l'accord de l'administrateur sera modérée.

Répondre

Nano 80l de jeangael

Sam 11 Sep 2021, 05:41

Bonjour à tous!

Voici mon premier nano 80l :
-éclairage qube 50w
-écumeur tunze 9001
-1 Pompe de brassage tunze 6020
-Chauffage jbl 300w
-15 kg de PV

En eau depuis le 1er septembre.
(j ai repéré des petites étoiles de mer et des planaires !!!super)

Si vous avez des remarques et conseilles n hésitez pas bon week end!!!
Image

Re: Nano 80l de jeangael

Sam 11 Sep 2021, 07:17

Bon courage pour ce lancement de bac. Par contre autant te prévenir tout de suite, la disposition de tes pierres est sympa mais sauf s'il s'agit d'un effet d'optique de la photo, en l'état tu ne pourras pas facilement nettoyer tes vitres. Tu risques de vite le regretter.

Re: Nano 80l de jeangael

Sam 11 Sep 2021, 07:25

Merci pour ta réponse en effet j avais laissé de la place au départ pour pouvoir nettoyer les vitres mais du coup je perd de la place dans l'aquarium....

Re: Nano 80l de jeangael

Jeu 23 Sep 2021, 07:05

Bonjour,
Mon cyclage continue je suis en pleine période d'algues filamenteuse je pense vers la fin.
Je me pose une question mais je ne voulais pas ouvrir un post que sur ça ...
Si quelqu'un passe sur mon poste et veut bien m aider:
Voila j ai une pompe de brassage Tunze 6020 Nanostream en haut à droite donc 2500L/H ça remue pas mal en surface .
Mais es ce suffisant ou vaut il mieux en avoir 2 plus petites à l opposé l une de l autre comme certain préconisent?
Si oui lesquelles?
Merci à vous et bonne journée!

Re: Nano 80l de jeangael

Jeu 23 Sep 2021, 09:40

perso je pense qu'il vaut mieux deux plus petites, une dirigée vers le haut pour le film gras entre autre, et une vers la vitre opposée ... pas sur les PV ... tu as les new wave qui ne sont pas très coûteuses, sont petites et fonctionnent bien
https://www.aquariumsystems.fr/pompe-ne ... 2x30752846

Re: Nano 80l de jeangael

Jeu 23 Sep 2021, 11:03

Merci c est commander peux tu etre plus precis sur le placement des pompe stp je vois pas bien ou les mettre merci!!

Re: Nano 80l de jeangael

Jeu 23 Sep 2021, 20:22

Perso je suis pour minimum 2 pompes ne serait ce que si ta pompe ton en rade le bac va pas aimer du tout (j'ai vu que tu avais commandé mais c'était pour dire pourquoi 2 pompes également)

En revanche le 9001 de chez tuner est vraiment gadge a mon goût.
Je te conseil de bien surveiller tes paramètres et être assidu sur tes changements eau

Re: Nano 80l de jeangael

Jeu 23 Sep 2021, 23:27

Pour le 9001 je confirme, un jouet pour Noël, aucun intérêt... bruyant, inefficace, prend de la place ...bref comme le mien à ranger dans un tiroir lol

Re: Nano 80l de jeangael

Ven 24 Sep 2021, 03:16

merci pour vos réponses
Et vous me conseillez quoi à la place du 9001??

Re: Nano 80l de jeangael

Ven 24 Sep 2021, 03:56

Le 9004 lui est efficace mais prends plus de place du coup, pour les autres marque je ne saurais te dire mais il y en a surement

Re: Nano 80l de jeangael

Ven 24 Sep 2021, 04:17

Ok merci pour ta réponse je ne sais pas du coup parce que oui dans mon bac le 9004, ca va me bouffer trop de place je pense...
Pour les changements d eau mon aquarium tourne depuis 1 mois donc en cyclage je n y touche pas ou je commence à en faire 1 par semaine?

Re: Nano 80l de jeangael

Ven 24 Sep 2021, 05:48

Je sais ce que ca vaut mais il y a ça sinon https://www.aqua-store.fr/ecumeurs/583- ... 00754.html

Oui 1 changement d'eau par semaine de 10 a 15% c'est bien je pense mais avec un suivi des test également

Re: Nano 80l de jeangael

Ven 24 Sep 2021, 06:45

Merci pour le lien mais j ai déjà dépensé 100e dans le vent pour le 9001 si celui la c est pareil ca va faire beaucoup de dépenses inutiles...
Ok je vais faire des changements d eau 1 fois par semaine à la place je fais mes tests bon ils sont pas top mais je suis encore en cyclage pas de nitrite mais des nitrates.
Répondre