l'eau du bac rajout,test etc...

Règles du forum

A LIRE AVANT DE POSER UNE QUESTION.

- Pour créer un sujet ne pas écrire en majuscule faire un titre simple , soyez clair et précis , Contrôler les fautes d’orthographes.

- Si votre question concerne le KH ou les taux de Ca ou Mg indiquez aussi la densité ou la salinité.

- Si votre question concerne le système Balling indiquez aussi le Kh, les taux de Ca et Mg et la densité ou la salinité.

- Si vous mentionnez la densité ou la salinité indiquez aussi le moyen que vous utilisez pour la mesurer (réfractomètre, aréomètre, ...).

- Indiquez la marque des tests et, pour le Kh et le pH, l'heure par rapport à la photopériode (juste après allumage de l'éclairage, juste avant l'extinction, ...).
Répondre

Ajout aquaroche

Sam 11 Sep 2021, 23:42

Bonsoir,
J'envisage un passage à plus grand pour la fin de l'année et j'aimerais rajouter des aquaroches plutôt que des pierres vivantes. Je suis actuellement en roches aquaforest à 90% et 10% de pierres vivantes.
Mon bac tourne depuis 2 ans.
Pensez vous que, si je prends des à présent des roches aquaforest sèches ou des aquaroches et que je les installe dans ma decante actuelle il pourrait y avoir un risque ?
Je me dis qu'elles auront le temps d'être colonisées. L'absence de lumière pose t elle un problème ?
Je pourrais les empiler pour gagner du temps sur l' ensemencement non?
Merci

Re: Ajout aquaroche

Dim 12 Sep 2021, 06:43

Je ne vois pas de risque à mettre dès que tu le peux, des PV inertes dans ta décante.
Au contraire même. Ce n’est qu’un plus de pouvoir les ensemencé avant.

Mon bac a été mis en haut en Juillet 2018 en full Aquaroches.
Il a tourné ainsi pendant 1 ans.
Suite à une mauvaise série d’Aquaroche (elles relargaient sans cesse des silicates), j’avais décidé de passer en MarcoRocks.

Je les avaient fait tourner dans un bac à part pendant près de 2 mois pour les ensemencer.

En 1 week-end, j’ai fait le transfert et n’ai eu aucun soucis. Pas de nouveau cycle ou autre.

Re: Ajout aquaroche

Dim 12 Sep 2021, 07:58

Effectivement les aquaroches me font assez peur à ce sujet, c'est pourquoi je risque de m'orienter vers les roches aquaforest une fois de plus.
Je te remercie de ta réponse en tout cas.

Re: Ajout aquaroche

Dim 12 Sep 2021, 08:01

Ce n'est pas le fait d'avoir rajouté des biopellets il y a une semaine qui à fait que les valeurs ont baissés... l'effet biopellet se constate après plusieurs semaines...

Re: Ajout aquaroche

Dim 12 Sep 2021, 08:03

@ imperator je crois tu te trompe de poste mdr

Re: Ajout aquaroche

Dim 12 Sep 2021, 08:13

Carol a écrit:@ imperator je crois tu te trompe de poste mdr


exact, je m'en excuse, j'ai réctifié le tir lol

Re: Ajout aquaroche

Dim 12 Sep 2021, 16:18

Ah ah mdr
Don't worry :120:
Répondre