l'eau du bac rajout,test etc...

Règles du forum

A LIRE AVANT DE POSER UNE QUESTION.

- Pour créer un sujet ne pas écrire en majuscule faire un titre simple , soyez clair et précis , Contrôler les fautes d’orthographes.

- Si votre question concerne le KH ou les taux de Ca ou Mg indiquez aussi la densité ou la salinité.

- Si votre question concerne le système Balling indiquez aussi le Kh, les taux de Ca et Mg et la densité ou la salinité.

- Si vous mentionnez la densité ou la salinité indiquez aussi le moyen que vous utilisez pour la mesurer (réfractomètre, aréomètre, ...).

- Indiquez la marque des tests et, pour le Kh et le pH, l'heure par rapport à la photopériode (juste après allumage de l'éclairage, juste avant l'extinction, ...).
Répondre

Inondations et production d'eau osmosée.

Ven 16 Juil 2021, 07:45

Bonjours à tous,

Comme vous l'avez sans doute vu aux infos, nous faisons face en Belgique à de grosses inondations.
Ma réserve d'eau osmosée commence à se vider et je voulais savoir si il y a un risque à produire de l'eau alors que les rues autour de chez moi sont inondées ?
Nos cartouches d'osmoseurs peuvent-elles arrêter tous les polluants qui pourraient se trouver dans l'eau ?
A noter que nous n'avons encore reçu aucun avis pour nous avertir que l'on du robinet n'est plus potable.

J'espère maintenant que le niveau de l'eau ne va plus monter et que l'alimentation électrique tiendra le coup.

Re: Inondations et production d'eau osmosée.

Ven 16 Juil 2021, 11:32

Une membrane osmotique retient 95 à 98% des sels et métaux qui la traversent, selon la qualité de la membrane. Donc “tout” non!
Ensuite reste à savoir si les inondations ont endommagé les installations hydriques?
À la limite tu pourrais voir si le TDS en entrée à augmenté; ça signifierait que ton eau s’est chargée de …. quelque chose qu’elle n’avait pas avant. Mais par exemple, une légère accumulation de plomb (toxique) serait difficilement lisible.
Le mieux serait de faire une ICP sur l’eau du robinet versus ta RO.

Bon courage pour faire face à ces dramatiques évènements!

Re: Inondations et production d'eau osmosée.

Sam 17 Juil 2021, 07:35

Salut Bleep, tu peux, aussi, mettre des contenants à la pluie pour récupérer l'eau

Re: Inondations et production d'eau osmosée.

Sam 17 Juil 2021, 11:15

Si la société des eaux n'a pas dit que l'eau de conduite est impropre à la consommation humaine, il n'y a pas de risque pour ton eau osmosée ...

Re: Inondations et production d'eau osmosée.

Dim 18 Juil 2021, 18:55

Merci pour vos réponses.
Comme nous n'avons jamais reçu de consigne comme quoi l'eau du robinet n'était plus potable j'ai produit mon eau, on verra bien par la suite.
Heureusement je ne suis resté que six heures sans courant, dans certaines rues cela dure depuis samedi matin. Si ça avait été le cas ici j'aurais sans doute tout perdu.
D'autres gros orages sont annoncés pour le week-end prochain, croisons les doigts.
Répondre