les poissons en général
Répondre

Re: Imperator jppaulo

Ven 05 Mar 2021, 10:39


Image

Re: Imperator jppaulo

Ven 25 Juin 2021, 07:15

Image

Re: Imperator jppaulo

Ven 25 Juin 2021, 08:02

hello..
j ai un impérator juvénile acheté il y a 4 mois environ,il se porte très bien et touche pas aux coraux pour l instant !!! combien de temps avant que ca robe change? merci pour ta réponse

Re: Imperator jppaulo

Ven 25 Juin 2021, 08:06

Ça peut prendre plus d’un an. Il faisait quelle taille ?

Re: Imperator jppaulo

Ven 25 Juin 2021, 08:31

la taille d une pièce de 2 euros maintenant il est comme un billet de 5 euros mdr

Re: Imperator jppaulo

Ven 25 Juin 2021, 09:00

C’est bon il prend de la valeur :115:

Mais bon la transformation peut prendre beaucoup de temps. C’est lui qui va décider

Re: Imperator jppaulo

Ven 25 Juin 2021, 14:23

Carol a écrit:hello..
j ai un impérator juvénile acheté il y a 4 mois environ,il se porte très bien et touche pas aux coraux pour l instant !!! combien de temps avant que ca robe change? merci pour ta réponse



Tu as la réponse dans ce post lol
JPpaulo a écrit:Le 07/12/2018, dans son bac d'acclimatation le jour de son arrivée
Image

JPpaulo a écrit:Aujourd'hui
Image

Re: Imperator jppaulo

Lun 28 Juin 2021, 14:49

Carol a écrit:la taille d une pièce de 2 euros maintenant il est comme un billet de 5 euros mdr


:135: :135: :135: :135:

Re: Imperator jppaulo

Lun 08 Nov 2021, 11:28

Le 08/11/2021
Image

On y est presque :128:

Re: Imperator jppaulo

Lun 08 Nov 2021, 11:50

Il a quelle taille?

Il paraît que cela dépend de la taille mais aussi des autres poissons du bac.
S'il est naturellement dominant la couleur changera plus vite.

Le mien est toujours juvénile mais a beaucoup grandi, je l'avais acheté de la taille d'un petit Centropyge et maintenant il montre qu'il est le chef et a une certaine agressivité envers les chirurgiens c'est récent, même envers le baliste plus gros que lui!
Seul point positif il n'a jamais touché aux coraux ou aux bénitiers. Il n'y a que les Xenia pumping qu'il dévore de suite si j'essaie d'en remettre.

Re: Imperator jppaulo

Lun 08 Nov 2021, 11:58

Il mesure environ 15 cm (sans doute un peu moins... il refuse de poser devant la règle :115: )
Il a mis 3 ans pour en arriver là

Bien que devenu le plus gros du bac, il n'est pas encore le dominant incontestable... C'est encore le xanthometopon.

C'est un "pépère" tranquille qui n’embête pas son monde sauf quand on le cherche... cette teigne de scopa se fait régulièrement rappeler à l'ordre.

Re: Imperator jppaulo

Lun 08 Nov 2021, 12:04

Oui les Scopas sont toujours des teignes, c'est une tendance, qui viennent directement chercher les ennuis je dirais contrairement aux flavescens. Quant aux xanthurum, c'est la loterie, tendance calme comme les flavescens ou teigneux comme les scopas suivant les individus.

Le xanthometopon est plus gros que ton imperator?

Re: Imperator jppaulo

Lun 08 Nov 2021, 12:27

Rosenkavalier a écrit:Le xanthometopon est plus gros que ton imperator?


Plus depuis peu même s'il n'y a pas un gros écart... mais ils ne s'en sont pas encore rendus compte lol
Historiquement, le xantho a été introduit adulte (10-12 cm) et l'imperator juvénile (5-6 cm)

Ils font à peu près la même longueur, mais ils n'ont pas tout à fait la même forme de corps. Le xantho a un corps moins haut que l'imperator

Re: Imperator jppaulo

Lun 08 Nov 2021, 12:30

Rosenkavalier a écrit:Il a quelle taille?

Il paraît que cela dépend de la taille mais aussi des autres poissons du bac.
S'il est naturellement dominant la couleur changera plus vite.

Le mien est toujours juvénile mais a beaucoup grandi, je l'avais acheté de la taille d'un petit Centropyge et maintenant il montre qu'il est le chef et a une certaine agressivité envers les chirurgiens c'est récent, même envers le baliste plus gros que lui!
Seul point positif il n'a jamais touché aux coraux ou aux bénitiers. Il n'y a que les Xenia pumping qu'il dévore de suite si j'essaie d'en remettre.

Mon impérator a bien grossi (10cm) il mange comme un goinfre 3 à 4 fois par jour, il devient de plus en plus dominant dans le bac , par contre il a toujours ça robe juvénile , quand il est faché il fait un bruit "sourd" comme chez toi Rosen il touche à rien dans le bac ni sps,lps et moux....

Re: Imperator jppaulo

Mar 09 Nov 2021, 08:49

Salut Carol, ton imperator, un peut petit pour le changement de couleur, chez moi, il a changé à environ 15 cm. Tu as beaucoup de chance avec les coraux mous, chez un ami, le sport favori de son imperator était le découpage de sarco.

Re: Imperator jppaulo

Mar 09 Nov 2021, 09:32

Hello hype85
mon impérator fait parfois un bruit sourd !! sais tu pourquoi ??

Re: Imperator jppaulo

Mar 09 Nov 2021, 09:41

Il grogne, comme certains autres gros anges.
Mon xantho fait la même chose. C'est pour intimider j'imagine.

Re: Imperator jppaulo

Mar 09 Nov 2021, 10:13

Merci infiniment pour ta éponse

Re: Imperator jppaulo

Mer 10 Nov 2021, 09:03

Quand j'en avait un avec Pomacanthus Chrysurus, les deux grognaient quand il y avait rivalité, avec Semicirculatus, la même chose
Répondre