les poissons en général
Répondre

Re: Neocirrhites armatus

Dim 19 Mar 2017, 23:32


:146: sympathique poisson en effet

Re: Neocirrhites armatus

Jeu 10 Juin 2021, 00:17

Bonjour,

Je déterre ce post pour vous demander conseil sur la nourriture à lui apporter.
J'ai ce poisson depuis bientôt 1 an 1/2. Il est magnifique et son comportement est absolument irrésistible :145:
Je confirme qu'il faut éviter d'introduire des crevettes trop petites...

Il mange ce que je distribue, mais en très petite quantité. Il fait un bond pour attraper un artémia (ou autre), retourne se planquer, recommence... mais pas assez vite pour en avaler plus de quelques-uns avant que tout ne soit mangé par les autres habitants du bac (et je nourris pas mal). J'imagine qu'il chasse la microfaune quand il en trouve.
Mon souci est que je ne le vois pas grossir. Il n'est pas vraiment maigre, mais j'aimerais bien le voir s'arrondir un peu... Bon, vu qu'il est là depuis longtemps, il doit avoir trouvé son équilibre. Mais j'ai quand même le sentiment qu'il souffre de la concurrence des autres et j'aimerais bien trouver une technique (mais je ne vois vraiment pas laquelle) pour qu'il puisse manger tout son saoul :)

Je peux toujours réintroduire des crevettes, mais bon... :132:

Merci pour vos conseils !

Re: Neocirrhites armatus

Jeu 10 Juin 2021, 08:51

S'il est là depuis plus d'un an il doit se sentir bien.
Si tu es inquiet, coupe le brassage et présente lui la nourriture avec une pipette pour voir s'il mange.

Re: Neocirrhites armatus

Ven 11 Juin 2021, 21:21

Aucune chance de pouvoir faire ça : il est vif comme l'éclair ce poisson... il ne me laissera jamais approcher lol

On va dire qu'il va bien alors !
Répondre