postez vos oeuvres ici , pas de question dans cette section uniquement réservé aux tutos
Répondre

Fabrication du FapDan's V2 (filtre a papier) de A a Z

Sam 18 Mai 2019, 23:11

Bonjour a tous,

Bienvenu dans ce nouveau tuto DIY sur la fabrication d'un filtre a papier, le FapDan's V2.

Il y a plusieurs semaine, les plans 3D d'un filtre a papier ont été mis a disposition gratuitement sur un groupe Facebook, DIY RECIFAL 3D, par Dan's
photo et vidéo de la V1 :
Image
Regarder sur youtube.com


Déjà très bien conçu au départ, j'ai pris contact avec Dan's en vue d'une collaboration pour améliorer encore plus ce filtre.
Après plusieurs semaines de test et d'évolution, nous pouvons dire aujourd'hui que nous sommes proche de la perfection.
lol
Nous mettons donc a dispositions GRATUITEMENT cette nouvelles version du filtre a papier accompagner de ce TUTO.

Vous pouvez télécharger les plan 3d ICI
Vous pouvez télécharger le Code du boitier ICI



!!! ATTENTION !!!
Je ne suis pas électricien ni électronicien.
Ce qui suit n'est qu'un simple partage d'expérience.
Toute connexion/interface avec des tensions dangereuses ne doit se faire que par du personnel qualifié et selon les normes en vigueur afin d'éviter tout risque d'accident ou d'incendie.
Djbouns décline toute responsabilité quant aux dommages directs ou indirects qui pourraient être causés.


Ce tuto va se décomposer en plusieurs partie.
> Impression 3D des pièces
> Montage du filtre
> Montage et fonctionnement du boitier de commande (facultatif)
> trucs et astuces :)


1er partie : Impression 3D des pièces
Vous aurez besoin:
> une imprimante 3D
> bobine de fil

Je ne vais pas vous expliquer ici comment imprimer en 3D, d'autres tutoriels le ferons bien mieux que moi :)
Mais je vous conseille d'avoir dompter votre machine avant de vous lancer dans ces longues heures d'impressions …