présentez votre bac ou votre futur bac ici

Règles du forum

A LIRE AVANT DE POSTER:
Merci de bien vouloir indiquer votre Pseudo dans le titre pour plus de clarté.
Toutes présentations avec un lien d'un forum ou d'une annonce sans l'accord de l'administrateur sera modérée.

Répondre

Mrjaiem-Lancement aquarium récifal débutant

Mar 11 Mai 2021, 18:14

Bonjour à tous

Je compte démarrer mon nouveau aquarium récifal dans quelques semaines, j'attend de recevoir mon Waterbox Marine X 110.4.
J'ai déjà commander tous le matériel nécessaire après plusieurs recherche effectué ici et sur d'autres media, j'ai également acheter 30 Kg de pierres vivante d'Indonésie que mon vendeur garde jusqu'à réception de l'aquarium.

Je voulais savoir si je dois rajouter de la macrofaune vivante ou un kit de démarrage de chez daphbio pour le lancement de mon aquarium vu que je vais mettre du sable coralien non vivant ou juste les pierres vivantes serait suffisante pour les bactéries et macrofaune.

Je suis débutant et ca sera mon premier bac et je trouve plusieurs réponses à ce sujet, soyez indulgent

Merci par avance

Re: Mrjaiem-Lancement aquarium récifal débutant

Mar 11 Mai 2021, 18:29

Si tu mets 30kg de PV d’Indonésie, pas besoin de quoique ce soit.
Juste laisser la nature faire son job et SURTOUT être patient.

Re: Mrjaiem-Lancement aquarium récifal débutant

Mar 11 Mai 2021, 18:31

Salut pour moi tu as déjà des pierres vivante je ferais rien d autre un peu de bouffe de temps en temps et laissé faire la nature et de la patience
Tiens nous au jus

Re: Mrjaiem-Lancement aquarium récifal débutant

Mar 11 Mai 2021, 18:33

Phiphi7 a écrit:Si tu mets 30kg de PV d’Indonésie, pas besoin de quoique ce soit.
Juste laisser la nature faire son job et SURTOUT être patient.


d'accord merci c'est ce que je me disais aussi mais les vidéos et les réponses des un et des autres m'ont mis un doute

ZiiVa a écrit:Salut pour moi tu as déjà des pierres vivante je ferais rien d autre un peu de bouffe de temps en temps et laissé faire la nature et de la patience
Tiens nous au jus


Tu mettrai quoi comme nourriture stp

Re: Mrjaiem-Lancement aquarium récifal débutant

Mar 11 Mai 2021, 18:55

tu as le choix un peu de palette granulé ou une petite moule

Re: Mrjaiem-Lancement aquarium récifal débutant

Mar 11 Mai 2021, 18:58

d'accord merci

Re: Mrjaiem-Lancement aquarium récifal débutant

Jeu 13 Mai 2021, 11:41

salut les amis c'est encore moi, je voulais savoir si faire un bac de quarantaine de 50L est utilise dans mon cas.
genre acheter un bac pour eau douce et l'utiliser comme bac de quarantaine
merci
Répondre