Règles du forum

A LIRE AVANT DE POSER UNE QUESTION.

- Pour créer un sujet ne pas écrire en majuscule faire un titre simple , soyez clair et précis , Contrôler les fautes d’orthographes.

- Si vous avez une question concernant les pompes de remontée, n'oubliez pas d'indiquer les caractéristiques de la canalisation à savoir
- la hauteur à remonter (différence de hauteur entre le niveau d'eau du bac et le niveau d'eau de la cuve technique);
- la longueur du tuyau de remontée;
- le diamètre du tuyau de remontée;
- le nombre et type de coudes (90°, 45°, normal ou large).
Répondre

quelle pompe sur silencieuse ?

Lun 27 Juil 2020, 13:55

Bonjour,
Je souhaite faire l'acquisition d'une pompe de remonté la plus silencieuse possible, pour mon reefer425XL. J'ai une Jecod 4000L qui a 2 ans et je la trouve un poil bruyante. De plus elle ne se pilote pas. Que me conseillez vous ? merci

Re: quelle pompe sur silencieuse ?

Lun 27 Juil 2020, 14:38

Jebao, mais model DCP mon bbk fait beaucoup plus de bruit qu'elle ;)

Re: quelle pompe sur silencieuse ?

Lun 27 Juil 2020, 14:42

J ai une jebao dcp 20000 litres heures a 80% hyper silencieuse ...autrement royale exclusive ,mais pas le meme budjet.pour ton bac si tu prends une jebao dcp 10000 litres heures et tu la regle a 80 % environ lol

Re: quelle pompe sur silencieuse ?

Lun 27 Juil 2020, 14:44

La Maxspect Jump DC8K est inaudible

Re: quelle pompe sur silencieuse ?

Lun 27 Juil 2020, 16:16

Super, merci bcp, je vais opter pour l'une ou l'autre, mais j'ai surtout compris un principe. On surdimensionner pour ne pas faire tourner à fond ! Merci

Re: quelle pompe sur silencieuse ?

Lun 27 Juil 2020, 19:16

Non non, tu peu y aller... même a fond ca fait aucun bruit les dcp ;)

Re: quelle pompe sur silencieuse ?

Lun 27 Juil 2020, 22:55

En fait si la tuyauterie de remontée est entièrement en tuyau dur, cela risque de toujours faire du bruit. Une portion en tuyau souple permet de remédier au problème. Le tuyau silicone c'est le top.

Re: quelle pompe sur silencieuse ?

Mar 28 Juil 2020, 06:54

:104:
SeaWater4ever a écrit:En fait si la tuyauterie de remontée est entièrement en tuyau dur, cela risque de toujours faire du bruit. Une portion en tuyau souple permet de remédier au problème. Le tuyau silicone c'est le top.

:104: j ai posé un tuyau silicone entre la pompe de remontée et le tuyau en dur de celle ci ,plus de bruit du tout lol

Re: quelle pompe sur silencieuse ?

Mar 28 Juil 2020, 08:38

Top ! je m'occupe de ca ce week end, ca sera une DCP 8000 et un bout de tuyau silicone.

Merci beaucoup !!!!!!!

Re: quelle pompe sur silencieuse ?

Mar 28 Juil 2020, 08:40

ou DCP 10000... j'ai bien l'idée de surcalibrer et faire tourner bas...

Re: quelle pompe sur silencieuse ?

Mar 28 Juil 2020, 08:55

Outre la serie svp tu peux voir la MDR, toujours Jebao, mais wifi; tu la contrôle ainsi aussi depuis le téléphone. La mienne je ne l’entends pas.

Re: quelle pompe sur silencieuse ?

Mar 28 Juil 2020, 09:32

j'ai une DCP 8000 reglée au tiers ou au quart de sa puissqance de remontée et je ne l'entends pas
Mes pompes de brassage ou le descente d'eau font plus de bruit !

Re: quelle pompe sur silencieuse ?

Mer 29 Juil 2020, 06:37

Bonjour attention j'ai une dcp8000 et la pompe parfois se bloc au niveau du rotor uniquement au démarrage

Re: quelle pompe sur silencieuse ?

Jeu 30 Juil 2020, 09:18

et voilà, j'ai changé pour une DCP 10000 que j'ai réglé à 40%. Ca arrache ! et pas un bruit. Pour le moment, c'est top et pour 110 € !!! franchement, à voir dans le temps, mais je suis bluffé !


Merci à vous !

Re: quelle pompe sur silencieuse ?

Jeu 30 Juil 2020, 13:28

J’ai la même pour mon Reefer 350 et réglée à 90%, et toujours silencieuse

Re: quelle pompe sur silencieuse ?

Dim 02 Aoû 2020, 00:28

Armatus a écrit:et voilà, j'ai changé pour une DCP 10000 que j'ai réglé à 40%. Ca arrache ! et pas un bruit. Pour le moment, c'est top et pour 110 € !!! franchement, à voir dans le temps, mais je suis bluffé !


Merci à vous !

Personnellement, j'ai une DCS 12000 qui tourne depuis environ 5 années. Je ne l'ai pas totalement chouchouté. Je ne suis pas très assidu au niveau de l'entretien. Ca m'arrive souvent que la pompe aspire un peu d'air après une descente du niveau d'eau due à l'évaporation. Mon écumeur a parfois débordé et projeté des éclaboussures sur le boitier d'alimentation et le boitier de contrôle. Mais je n'ai jamais eu de soucis de fonctionnement.

Le boitier de contrôle commence toutefois à montrer des signes de fragilité. (A force d'avoir sollicité les boutons, je dois appuyer un peu plus fort qu'avant).

Du coup en terme de durée de vie je dirais que ce n'est pas si mal !

Re: quelle pompe sur silencieuse ?

Lun 03 Aoû 2020, 05:43

Armatus a écrit:et voilà, j'ai changé pour une DCP 10000 que j'ai réglé à 40%. Ca arrache ! et pas un bruit. Pour le moment, c'est top et pour 110 € !!! franchement, à voir dans le temps, mais je suis bluffé !


Merci à vous !

J'en ai une depuis la mise en route de mon bac (près de 3 ans) et n'y ai jamais touché.
L'avantage avec ce type de budget c'est que j'en ai une deuxième neuve dans son carton en cas de pépin (c'est sans doute la partie d'un aquarium la plus urgente à changer si casse)
Répondre