créer,participer à un sondage c'est ici
Répondre

Meilleur compromis visuel / entretien Granulométrie sable ?

Sable très fin : 0,3 à 1,2 mm
4
21%
Sable fin : 1 à 2 mm
2
11%
Sable moyen : 2 à 3 mm
8
42%
Sable plus gros : 2 à 5 mm
2
11%
Autre ?
3
16%
 
Nombre total de votes : 19

Re: [Sondage] Granulométrie Sable

Mer 22 Avr 2020, 12:14


Oui bien sûr!

Re: [Sondage] Granulométrie Sable

Mer 22 Avr 2020, 13:27

tibov111 a écrit:Après, pour revenir au sujet principal je dirais que le fin c'est plus adapté aux poissons et au detritivores. Avec les gros grain, les animaux ne peuvent pas les mettre dans leurs bouches ce qui est bien dommage. Voir mortel s'il n'y a que du gros grain


Ça dépend quel poisson et quel detritivores. Ça dépend de ce que tu considères comme fin et gros.
Si tu regardes les strombus, ils ne mettent pas les grains dans leur bouche, ils les sucent en surface.

Re: [Sondage] Granulométrie Sable

Mer 22 Avr 2020, 13:31

tibov111 a écrit:Désolé d'être un poile "sec" dans mes propos, je suis encore un peux énervé par se post. Mais vous n'y êtes pour rien ^^

Pas de souci Tibov :115:
Le post dont tu parles tu devrais pas te prendre la tête avec ça!
Certains sont moins pédagogues que d'autres :115:

Moi ce que je voulais dire c'est que chacun voit midi à sa porte:
certains aiment le sable noir, d'autres le blanc ...
fin ou gros...
2cm, 7cm...
d'autres n'en veulent plus du tout parcequ'ils ont été emm..dé avec
Y'en a pour tous les gouts et 2 bacs identiques n'auront pas les meme résultats ni la même "gueule" et c'est bien tout l'attrait de l'aquario...
Et pour les hybrides je plaisantais (j'aime beaucoup le rendu) c'était juste un exemple pour illustrer mon propos lol

Perso je vais partir sur une couche de 2/3 cm en 2/3 mm blanc mais je sais que ça n'apportera pas grand chose au bac sauf visuellement: c'est un choix ...
Et pourtant j'ai gardé mon Jaubert plus de 10 ans: le sable j'en ai bouffé mdr

Re: [Sondage] Granulométrie Sable

Mer 22 Avr 2020, 15:25

joj a écrit:Moi je pencherais pour le Coral Sand avec une petite quantité de sable d'un aquarium déjà en fonction pour l'ensemencer. Pour la quantité suit ce lien qui va t'aider : https://www.zoanthus.fr/blog/lit-de-sable-n13


Merci Joj je pyrénéen ;o)
Tu as gagné une chuppa chupp à retirer en Bretagne...
lol

Re: [Sondage] Granulométrie Sable

Mer 22 Avr 2020, 16:34

Pour moi le pls fin cest bien

Re: [Sondage] Granulométrie Sable

Jeu 23 Avr 2020, 11:41

Toff Clarkii a écrit:
joj a écrit:Moi je pencherais pour le Coral Sand avec une petite quantité de sable d'un aquarium déjà en fonction pour l'ensemencer. Pour la quantité suit ce lien qui va t'aider : https://www.zoanthus.fr/blog/lit-de-sable-n13


Merci Joj je pyrénéen ;o)
Tu as gagné une chuppa chupp à retirer en Bretagne...
lol

Il n'y a pas de transporteur en Bretagne qui peuvent prendre en charge mon cadeau pour me l'acheminer ?
Répondre