présentez votre fish only ou votre futur fish only ici
Répondre

FO Marin Fluval Roma 240

Mar 12 Juil 2016, 14:54

Bonjour à tous ,
Je vais vous présenter mon projet (je me permet de copier/coller la description que j'avais fait dans la partie Presentation , je pense qu'elle a plus sa place ici )

Je me suis donné pour objectif un bac eau de mer en FO.J'ai commandé un bac fluval Roma 240 (233 litres net) et je souhaite commencer avec un couple de clown et un chirurgien jaune pour me faire la main .
L'aquarium est équipé en T8 2x40 W que je compte booster avec une rampe de terrario (waterproof ;) ) un filtre externe 1150L/h et 300 W de chauffage (je verrai pendant l'acclimatation si cela suffit mais au vu de la règle des 1W/L ça devrait le faire).
En Sus de ça j'ai commandé une pompe 5000L/h de brassage + une autre de 3000 qui ira dans le même sens que le rejet de la filtration pour contre contre courant avec la première pompe (j'ai peur que cela fasse trop de brassage ai je raison ? ).
L'aquarium sera monté sur un thermocontrol de terrario ( thermostat réglable avec sonde de température + durée éclairage , alarmes etc) .
Je n'ai pas encore acheté un écumeur (obligatoire en FO avec petite population ?).
Niveau détrivors je pense à un couple de crevette , un ou deux Bernard et ... ?

La question des pierres vivantes se pose maintenant : je compte mettre environ 20kg MAIS partir sur 10kg de PV et 10 de PM (Pierre de jaumont ramassés dans la nature Lorraine ) . Est ce une bonne idée ?

Finalement je pensais acheter de la micro faune vivante et l'intégrer dans l'aqua 2 semaine après l'introduction des PV (cette micro faune/ nourriture vivante est bien la meme que l'on est sensé retrouver dans les PV ? Je parle des gammare etc ).

Voilà pour mon projet et si vous pouvez éclairer ma lanterne ce sera avec plaisir .

Ps: comment faites vous votre premier remplissage de cuve avec le l'eau osmosée ? Je me vois mal remplir 15 bidon de 20 L ^^
Je vais tester mon eau de robinet dès que mon kit arrivera meme si je me doute que certain d'entre vous sont contre , tout dépend de la qualité de l'eau non ?

Merci de m'avoir lu et à bientôt

Re: FO Marin Fluval Roma 240

Mar 12 Juil 2016, 15:25

salut :115:

Pour moi un BAC FO de 233 litres c'est vraiment limite, puisque le but d'un FO et de profiter de beaux et gros poissons non compatible en récifal ( poissons anges, balistes ect...) et dans 233 litres tu est très très limité même un flav (20cm) pour moi dans 233 litres c'est trop peu... certains vendeurs sont prêt a tout pour faire de l'argent donc attention.

et même en fo, je pense que l'écumeur et indispensable, moi il y a bien un écumeur sur mon bac.

Re: FO Marin Fluval Roma 240

Mar 12 Juil 2016, 17:33

Salut
Merci pour ta réponse
Alors en fait je me suis mal exprimé.
Quand je dis que je fais un Fish Only : Je commence en FO avec des petites espèces et pas plus de 4,5 poissons maxi et je metterai des coraux par la suite pour faire un récifal.
Mais je veux d'abord me faire la main avec uniquement les PV et les poissons à gérer .
Je pense mettre un couple de clown , un chirurgien jaune et après deux petits poissons compatibles .

Est ce que ça te paraît plus réaliste formulé comme ça ?

Re: FO Marin Fluval Roma 240

Mer 13 Juil 2016, 10:43

:137: Salut

D'accord je comprends mieux alors :115: c'est une bonne idée :128:

Re: FO Marin Fluval Roma 240

Jeu 14 Juil 2016, 21:04

en 240l berlinois écumeur obligatoire et Pierre de jaumont surtout pas

Re: FO Marin Fluval Roma 240

Sam 16 Juil 2016, 20:49

Yes merci pour les infos.
Pour infos depuis j'ai achete un écumeur et je récupère 30/45 kilos de PV jeudi.
Et je commence à construire ma cuve technique demain
Merco à tous
Répondre