les poissons en général
Sam 28 Mar 2020, 19:34
Bon courage Houms!
Diagnostic d'oodinium, OK (même si bizarre "que" juste après modification de bouffe)...
Les poissons morts avaient des points et un voile blanc?
Dim 29 Mar 2020, 00:39
Bonjour,
Non les poissons mort étaient squelettiques et très faible au point de finir par être aspiré par les pompes de brassage.
Il n’y a que le nouveau xanthurum qui avait voilé et points blancs.
Dim 29 Mar 2020, 06:51
Alors pour le dernier arrivé je comprend ( c'est une famille assez sensible et souvent les premiers touchés) mais pour les précédents j'en suis moins certains. Ce parasite est visible sur la peau, voir la cornée avant même souvent d'attaquer les branchies. Tu ne peux pas être passé à côté. Les poissons ont tendance à se frotter aux roches. Le parasite lâche ses oeufs qui retombe dans le décor et le sable, puis après un cycle qui varie selon la température, passe à un stade mature et mobile pour se retrouver de nouveau dans la colonne d'eau à la recherche d'une victime ( c'est à ce moment que l uv est intéressant dans son utilisation). Puis nouvelle infection malgré le mucus cutané....
Les vitamines sont intéressantes pour aider la victime à passer ses lésions cutanées et renforcer ses défenses immunitaires.
Un poisson en bonne santé ne se laisse pas mourir de faim, même en changeant son régime alimentaire.
Pour avoir connu cela en amazonien et tanganyika, mon sentiment irait soit vers un parasite intestinal à définir, soit à un déséquilibre ou pollution de l'eau. Fait le tour déjà de ces possibilités avant d'explorer du chimique.
L'ail dans la nourriture avant de la congeler si tu la prépare ou un peu de jus d'ail dans la décongélation est préventif.
Bon courage :)
Dim 29 Mar 2020, 10:53
Tu dois avoir raison.
Peut etre que les premières pertes c'était pas ça.
En tout cas, la maladie est terminée et mes poissons vont bien.
Sinon pour le jus d'ail et vitamine, j'en met régulièrement dans le repas des poissons.
Plus en ce moment car ils étaient tombé malade.
Dim 29 Mar 2020, 15:52
Si tout est rentré dans l'ordre c'est parfait.
Bonne continuation
Dim 29 Mar 2020, 17:57
A propos de l'oodinium, j'ai entendu que certains labres pouvaient aider à déparasiter les autres poissons ?
Lun 30 Mar 2020, 04:59
Ou en être victime...
A vrai dire j'en ai jamais vu, maintenant pourquoi pas ?
Lun 30 Mar 2020, 07:54
Benjamin L. a écrit:A propos de l'oodinium, j'ai entendu que certains labres pouvaient aider à déparasiter les autres poissons ?
Perso, je n'y crois pas... Début de cryptocaryon à la limite, mais pas l'oodinium... C'est trop fulgurant et les parasites sont bien trop nombreux.
Lun 30 Mar 2020, 14:46
A vrai dire moi non plus :)
Lun 30 Mar 2020, 15:10
Merci pour l'info ;)
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile / SEO by Artodia.