Nous sommes le Jeu 08 Oct 2026, 06:55

News News de recifal-france

Plan de recifal-france » Forum : recifal-france

Projet Nano Jaubert

Bonjour,

voilà après plusieurs années de pause et suite à la vente de tout mon matos pour travaux maison. Je me relance dans le récifal, car ca me manquant un peu et, comme projet je voudrais me lancer dans un Nano Jaubert, enfin si c'est viable.
Je veux du coup un bac silencieux, et j'avais pensé à ça,et par manque de place je vais choisir un petit bac, d'où un Nano.J'ai vu plusieurs modèles:
- ...
Lire la suite : Projet Nano Jaubert | Vus : 87644 | Réponses : 10 | Forum : présentation de vos bacs,picos et nanos

Avis aux amateurs

Pour des problèmes de santé, la boutique TRIDACNA est à céder
pour toutes information, veuillez me contacter à travers le site
tridacna.fr :106:
Lire la suite : Avis aux amateurs | Vus : 86236 | Réponses : 3 | Forum : les adresses vpc,sites et bourse aquariophile

Suprimer mon refuge contre réacteur d'algue ou .......

Bonjour,
Je me suis crée un refuge pour mon 500l il y a une année mais j'ai été limité dans la taille , celui-ci ne fais que 40l , mais je me suis dis que cela était mieux que rien.
Bref je vais refaire le bac technique pour mettre un filtre automatique et du coup je vais devoir encore diminuer mon refuge, d'où ma question sur le remplacement de celui-ci par de la technique , ...
Lire la suite : Suprimer mon refuge contre réacteur d'algue ou ....... | Vus : 166759 | Réponses : 35 | Forum : le refuge

Déménagement / bac

Bonjour,

Je me pose plusieurs questions sur le déménagement d'un bac, bien que je n'ai pas forcement prévu de le faire à court terme, je n'exclus pas de voir un jour un peu plus grand.

D'où mapetites question :

- Comment est-il possible de déménager/remplacer un aquarium récifal en voulant le placer au même endroit? J'ai beau tout retourner dans ma petite tête je n'arrive pas à avoir le début d'un plan.
Lire la suite : Déménagement / bac | Vus : 118038 | Réponses : 8 | Forum : divers

Prévoir l'aquarium dans la construction de la maison

Bonjour à toutes et à tous,
Nous sommes actuellement en plein projet de construction d'un pavillon à calvados.
L'emplacement du futur aquarium est presque défini et il sera situé dans le salon.
Mon carreleur m'a conseillé de demander au chauffagiste de ne pas installer de circuit de chauffage (chauffage par le sol) sous l'emplacement de l'aquarium. Il m'a également suggéré de faire installer de petits piliers entre la dalle en béton et la chape carrelée, ...
Lire la suite : Prévoir l'aquarium dans la construction de la maison | Vus : 99924 | Réponses : 10 | Forum : général

besoin d'info pour démarrage d'un bac récifal

Bonjour à tous,
je viens de rejoindre votre forum ce Week end et comme je vous l'ai écrit sur ma présentation. Je me lance dans le récifal, après avoir fait de l'eau douce environ 25 ans.
j aimerai avoir votre avis sur la préparation de mon bac.
Tout d abord le choix du bac, j'ai 2 solutions, j'ai un bac de 200 l et un autre de 720 l. Lequel vous me conseillé.
Et d'autre ...
Lire la suite : besoin d'info pour démarrage d'un bac récifal | Vus : 132531 | Réponses : 14 | Forum : règlement du forum

Probléme Visualisation des sujets traités

Bonjour à Tous
Quand je suis connecté sur le forum je ne visualise pas tous les sujets traités dans la colonne de droite.
Alors que quand je suis hors connexion je visualise la colonne complète.
Y a t-il une raison à cela
Lire la suite : Probléme Visualisation des sujets traités | Vus : 77744 | Réponses : 1 | Forum : général

Traitement Valonia

Depuis quelque temps mon bac est envahie de Valonia. J’ai beau les enlever du mieux que je peux cela revient sans cesse. J.ai introduit un desjardini il les mange mais pas suffisamment pour les éradiquer. Quant aux Mythrax les avis semble partagé. J’ai entendu parlé du produit Vibrant quelqu’un a une expérience la dessus ou un autre produit à me recommander ??
Lire la suite : Traitement Valonia | Vus : 61778 | Réponses : 6 | Forum : les algues

Quel eclairage ??

Bonjour
Je m'interroge beaucoup sur l'éclairage de mon bac (120*50*60). Actuellement j'éclaire 8h avec une rampe led bleu et 7H à 30% en blanc.
Je lis ca et là beaucoup de chose sur l'éclairage des bacs et je m'interroge sur l'utilité entre mythe et réalité surtout quand je vois les prix de certains éclairages.
Déjà nos aquariums ont au moins 3 façades qui reçoivent la lumière de la pièce directe ou pas. Comment cela influence ...
Lire la suite : Quel eclairage ?? | Vus : 97484 | Réponses : 4 | Forum : l'éclairage

21éme salon Azuréen de l'Aquariophilie,terrariophilie

21 éme Salon Azuréen de l’aquariophilie, de la terrariophilie et de l’oiseau
ANTIBES (06)
Samedi 1 et Dimanche 2 Février 2025
Chapiteau de l’Espace du Fort Carré
6 avenue du 11 Novembre,
06600 Antibes
(Coordonnées GPS =Lat. : 43.5904°Nord/Long. : 7.1236°Est)
L’association Aquario-passion organise sa Vingtième quatrième Bourse aux Poissons et Coraux,
dans le cadre du Vingt et unième Salon Azuréen de l’Aquariophilie, de la Terrariophilie et de l’oiseau.
Samedi 1 et Dimanche 2 Février ...

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

602672 messages • 29490 sujets • 14731 membres