Nous sommes le Mer 30 Sep 2026, 17:10

News News de l'écumeur

Plan de l'écumeur » Forum : l'écumeur

réhausseur pour écumeur

salut,

un réhausseur bien pratique de bon qualité et pas cher :128: commandé le 9/04 livré aujourd'hui .

https://www.ebay.fr/itm/Protein-Skimmer ... 2749.l2649

Image
Lire la suite : réhausseur pour écumeur | Vus : 2637 | Réponses : 4

Ecumeur DELTEC TC2060 qui s'emballe

Bonjour,
J'ai un soucis avec mon écumeur DELTEC TC 2060 qui s'emballe.
Il fonctionne bien pendant X jour et d'un coup il s'emballe et déborde.
Quelqu'un a-t-il une explication ?
Et surtout une solution.

Merci de votre aide.

Chryso
Lire la suite : Ecumeur DELTEC TC2060 qui s'emballe | Vus : 1763 | Réponses : 0

Remplacement ecumeur

Bonsoir a tous etant donner que mon hs 150 f 2001 et un peut faiblar bour mon bac de 500 plus 120 litres de ma decante et vu la hauteur max dans mon meuble c une structure ferraille je n est que 55cm de haut je peut avoir un tunze master doc 9430 avec la pompe hydroformer 9430 serait t il bon pour mon bac ?
Lire la suite : Remplacement ecumeur | Vus : 1620 | Réponses : 1

Avis ecumeur hs 150 f2001

Pensez vous que mon ecumeur hs et assez puissant pour mon bac de 500litres plus ma decante de 120l?
Sachant que je ne trouve pas les donnee pour le debit d air de la pompe eheim qui fait 2700litres heure
Lire la suite : Avis ecumeur hs 150 f2001 | Vus : 6091 | Réponses : 12

NO3 et PO4 à zéro, arrêt de l'écumeur?

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'un conseil.

Mes valeurs de nitrates et phosphate sont proche de zéro malgré le population du bac qui augmente, ça depuis le début du au mois de septembre, et j'ai cru comprendre que ce n'était pas forcement bien.

Je me pose des questions car mon sable commence à avoir quelque tâche qui ressemble à de la Dino. L'eau est peut-être un peu trop propre et ça favorise cette algues.

Donc ...
Lire la suite : NO3 et PO4 à zéro, arrêt de l'écumeur? | Vus : 7242 | Réponses : 18

deltec SC 1351 problematique

bonjour a tous
Suite au demarage d'un aquarium de 200l environs, j'ai acheté un deltec SC 1351
Apres diverses recherche, lecture de la notice... je n'ai toujours pas reussi a repondre a mon pb...

Alors j'explique :
au lancement , je l'ai fait travailler dans 25cm de hauteur d'eau (hauteur max conseillé d'usage, le max étant annoncé comme le mieu) mais la un sifflement de pompe insupportabe... mais pompe mise a 1 sur 8.
la ...
Lire la suite : deltec SC 1351 problematique | Vus : 6508 | Réponses : 16

arret ecumeur

Bonjour

j'ai constaté ce matin un débordement au niveau de mon écumeur bublle king 200 ( j'ai du toucher au reglage hier pour augmenter car pas assez de mousse en haut )
Vidange du bol plein, je tourne la cheminée afin de diminuer, malgré cela, la mousse continue à monter de trop !!!
Devant partir travailler, j'ai arrêter l'écumeur .
Je verrais ce soir .
Mais est ce que peux arrêter l'écumeur 1 journée sans ...
Lire la suite : arret ecumeur | Vus : 3319 | Réponses : 15

Pompe sur NYOS 120

Bonjour, j'utilise le NYOS 120 sur mon Red Sea REEFER 250. Il semble faire son boulot, mais depuis le début impossible de faire baisser mes NO3 qui tournent autour des 50 mg/L, après avoir tout essayé pourquoi ne pas accuser l'écumeur comme me l'a indiqué Phiphi ...
Même si j'en suis content ( rendement, qualité, nuisance ...) j'aimerai essayé plus gros. J'ai en stock un écumeur sans pompe, un écumeur dont j'ignore la marque mais ...
Lire la suite : Pompe sur NYOS 120 | Vus : 4150 | Réponses : 7

Écumeur : entrée d'air colmatée

Bonjour,
C'est quasiment toutes les semaines : l'entrée d'air de mon écumeur se bouche. Je parle du tuyau qui emmène l'air de l'extérieur vers la partie qui fabrique les bulles. C'est sous l'eau, pile au niveau où le tuyau rentre dans la machine, que les cristaux se forment et bouchent l'entrée.
Vous auriez des idées pour remédier à ça ?
Lire la suite : Écumeur : entrée d'air colmatée | Vus : 3900 | Réponses : 9

Tunze vs Nyos.

Pour un Reefer 170...

J hesite entre un Tunze 9410 ou un Nyos 120/160.

D après vous ?
Lire la suite : Tunze vs Nyos. | Vus : 3092 | Réponses : 7

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

602668 messages • 29487 sujets • 14724 membres