Nous sommes le Ven 02 Oct 2026, 14:05

News News de l'éclairage

Plan de l'éclairage » Forum : l'éclairage

Règles du forum
A LIRE AVANT DE POSER UNE QUESTION.

- Pour créer un sujet ne pas écrire en majuscule faire un titre simple , soyez clair et précis , Contrôler les fautes d’orthographes.

- Pour les demandes du choix de l'éclairage , du réglage , indiquez les dimensions du bac .

Éclairage pour bac de 140x60x60

Bonjour tout le monde.

J'ai, dans un futur projet un bac récifal lps/sps de 140x60x60.
Comme contrainte je ne pourrais pas fixer au plafond l'éclairage.
On m'a préconisé 2 hydra 52.
Que me conseilleriez vous ?
Merci
Lire la suite : Éclairage pour bac de 140x60x60 | Vus : 3168 | Réponses : 3

Contrôleur evergrow

Bonjour a tous et toutes je reviens vers vous j ai reçu ma nouvelle rampe evergrow it 5012 et je suis complètement largué avec le contrôleur evergrow 2 j ai trouvé la notice en français mais sa me dit rien du tout les nouvelles technologies a mon âge dur si quelqu'un peut m'expliquer sont fonctionnement et comment la programmer en bref m expliquer toutes les étapes a effectuer je vous remercie
Lire la suite : Contrôleur evergrow | Vus : 6960 | Réponses : 7

quel choix pour petit bac

Bonjour.
Je suis en train de préparer un petit bac d'une centaine de litres (60x40x40) relié au bac principal afin d'y abriter une couple d'Amphiprions. Je n'arrive pas à me décider concernant l'éclairage. Pourriez-vous me faire part de votre retour d'expérience pour vos bacs de volume équivalent.
D'avance, merci.
Cordialement
Lire la suite : quel choix pour petit bac | Vus : 2965 | Réponses : 2

Rampe led

Bonjour a tous je dois changer ma rampe led c est une sanrise 160 par la maxpecte RSX 300 mon bac fait 150/60/60 j ai actuellement que du coraux mous et je vais surement revenir sur du dur ma question est de savoir ce que vous pensez de cet rampe et si vous avez d autres produits a me proposer n hésiter pas merci de votre attention
Lire la suite : Rampe led | Vus : 4396 | Réponses : 2

rampe leds 3 hydra hd 32 ou deux 64??

quelqu un les a deja essayer?
pour un bac de 130x60x60 de haut
il m en faudrait combien?
pour info je ne peux pas mettre le logiciel d hervé
Lire la suite : rampe leds 3 hydra hd 32 ou deux 64?? | Vus : 9143 | Réponses : 12

Ati sirius

Bonjour, j'ai acheté un bac de 100×80×55 récemment et il est équipé d'une rampe led ati sirius ×4 .. je ne sais pas si cette rampe convient bien a ce bac mais j'aurais aimé savoir a quelle hauteur je devais la mettre de la surface pour éclairer au mieux le bac? 

Merci a vous
Lire la suite : Ati sirius | Vus : 5233 | Réponses : 4

Eclairage Redsea REEFER 250

Bonsoir, mon bac tourne depuis plus de deux ans avec une célèbre rampe chinoise de 300W dimmable 2 voies, cela n'a pas visiblement gêné la croissance de mes coraux hormis peut être certains acro et encore je ne suis pas encore persuadé que la rampe y soit pour quelque chose. Ensuite le rendu est satisfaisant surtout en comparant avec certains autres bacs.
Bref je m'apprêtais à en acheter une autre vu que leur principale défaut ...
Lire la suite : Eclairage Redsea REEFER 250 | Vus : 27352 | Réponses : 46

Appareil de mesure du PAR

Bonjour j'aimerais avoir votre avis sur cet appareil de la marque SENEYE qui permet de mesurer le PAR. Je vous mets le lien du site qui le vend : https://www.seneye.fr/seneye-reef/
Merci
Lire la suite : Appareil de mesure du PAR | Vus : 9787 | Réponses : 12

Éclairage reefer XL425.

Bonsoir,
Je me rends compte que mon poste concernant l'éclairage de mon hypothètique future bac à disparu.
C'est pas grave, je me demandais à ceux qui passent dans le coin ce qu'ils pensent de ceci:

https://www.poisson-or.com/eclairages-h ... m-48w.html

Le prix à l'air compétitif, le rendement aussi, je comptais en prendre 4 soit 4x4000 lumen mais j'ai peur que cela manque de bleu au final.
Après ils annoncent une ...
Lire la suite : Éclairage reefer XL425. | Vus : 24798 | Réponses : 68

Rampe evergrow it2040

Bonjour ,
ou acheter une rampre evergrow it 2040 ou quoi prendre en équivalent ?
Merci
Lire la suite : Rampe evergrow it2040 | Vus : 5800 | Réponses : 6

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

602668 messages • 29487 sujets • 14726 membres