Nous sommes le Mer 30 Sep 2026, 11:06

News News de autres sujets récifaux

Plan de autres sujets récifaux » Forum : autres sujets récifaux

tout ce qui n'a pas de place ailleurs

fuite

Surprise, hier soir en allant me coucher (évidemment) je constate une fuite sous mon aquarium.

Après recherches, je découvre que la fuite proviens d' un sillon vertical en bas de la face arrière de ma cuve.
Un vers, je suppose, a percé le silicone sur une hauteur de 24 mm.
Dans un premier temps, j'ai colmaté cette fuite en plaçant en force un morceau de bouchon de liège entre le fond du bac et le ...
Lire la suite : fuite | Vus : 7129 | Réponses : 19

APPLI MOBILE // Suivi d'Aquarium

Bonjour à tous,

Je me permets de faire appel au forum, car en parallèle de mon travail, je fais une formation pour être développeur programmeur informatique en Java.

J'arrive en fin de formation et j'ai un projet libre à présenter, il s'agit de développer une application ou un système informatique pour "'aider la communauté".

N'ayant pas forcément le temps d'aller proposer mes services gratuits aux associations ou autres chalands, j'ai pensé à développer une application ...
Lire la suite : APPLI MOBILE // Suivi d'Aquarium | Vus : 12562 | Réponses : 14

support aqua : quel profilé aluminium prendre

Bonsoir,

J'ai besoin de me construire un support pour mon futur aqua de 120 * 60 *60 cm : je voudrais le faire en profilé aluminium : ceux parmi vous qui l'ont fait peuvent me donner des conseils svp ? : choix du profilé et des attaches

Merci bcp,

Otchoa
Lire la suite : support aqua : quel profilé aluminium prendre | Vus : 11259 | Réponses : 19

Avis Aquarium AQUATLANTIS Aquaview 

Bonjour,
J'aimerai vos avis sur cet aquarium, 500 euros moins cher qu'un ReaSea Reef au même volume!
@+
Vincent

Image
Lire la suite : Avis Aquarium AQUATLANTIS Aquaview  | Vus : 7683 | Réponses : 12

nettoyage sable ..

j'ai 2 petits seaux de sable qui trainent au jardin, le sable est recouvert de feuille et d'eau de pluie ... ce sable je l'avais aspiré du bac mais je souhaiterais le ré-utiliser. Comment le nettoyer ? j'avais pensé le faire bouillir dans de l'eau osmosée et ensuite le rincer toujours à l'eau osmosée ....
je faisais ainsi lorsque j'avais des bacs d'eau douce
Lire la suite : nettoyage sable .. | Vus : 12959 | Réponses : 24

Fauna marin arrête la vente de coraux ?

Salut,

J’ai déjà commandé la bas mais maintenant impossible de retourner sur leurs site de vente de coraux... ont dirait qu’ils l’ont arrêté... personne n’a des info là dessus ?
Lire la suite : Fauna marin arrête la vente de coraux ? | Vus : 15194 | Réponses : 54

photo sur le forum ..

je n'arrive plus à mettre de photo que le forum .. l'hébergeur d'images ne fonctionne pas ...
Lire la suite : photo sur le forum .. | Vus : 1792 | Réponses : 2

camera ...

j'ai ma camera Heden qui ne fonctionne plus ..
je vais du coup la remplacer ...... que me conseillez-vous pour un coût pas trop élevé .. mais suffisant pour observer le bac à distance.
Lire la suite : camera ... | Vus : 4729 | Réponses : 4

Peut -on sauver le corail?

Documentaire en replay sur Arte pour ceux que ca intéresse
Lire la suite : Peut -on sauver le corail? | Vus : 4302 | Réponses : 2

Sable pour eau saumâtre

Bonjour à toutes et à tous.

Je récupère dimanche un bac qui tourne actuellement en Jaubert.

Le vivant ira danson red sea reefer mais le sable j'aimerai l'utiliser pour le lettre dans un bac en eau saumâtre. Selon vous est ce possible ? Comment feriez vous ?? Un rinçage du sable suffirait ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Lire la suite : Sable pour eau saumâtre | Vus : 4646 | Réponses : 6

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

602668 messages • 29487 sujets • 14724 membres