Pour faire suite au ticket que j'ai ouvert pour mes clown, je post ici ma problématique.
A force d'observation du vivant dans mon bac, un constat s'impose, mon brassage a l'air d'être surpuissant pour les poissons et parfois pour les coraux. Le seul soucis, c'est qu'il est théoriquement déjà "limite".
Explications :
J'ai un 120 litres, avec les pierres on descend à 100 litres, j'ai deux tunze 6015 à 1800 L/h donc 3600 L/h sachant qu'un brassage est de 400x100 L/h je suis déjà juste. Mais la puissance du brassage est telle que ca secoue beaucoup!
J'ai mis les flux du brassage en "face l'un avec l'autre pour "casser" le courant. Mais cela envoi encore beaucoup je trouve. On voit les Clown qui luttent contre le courant tout le temps, je ne sais pas si c'est "normal".
Je fouine pour trouver des solutions, faut-il partir sur des pompe "programmables"? Pour créer un flux, une houle, des changements. Pour rester dans le tunze, j'ai vu cet article :
https://www.zoanthus.fr/fr/pompes-de-br ... 04003.html
ou alors
https://www.zoanthus.fr/fr/pompes-de-br ... 43035.html
En mettre deux en mode maitre / esclave et faire un effet de houle ou alors rester aves mes deux 6015 mais mettre un programmateur qui éteint les pompes à intervalle régulier?
Merci d'avance.