postez vos oeuvres ici , pas de question dans cette section uniquement réservé aux tutos
Répondre

Re: fabrication d'un durso

Ven 26 Aoû 2011, 19:51


oui mais est ce que cela aspire tout ou tu siphonne la descente

Re: fabrication d'un durso

Ven 26 Aoû 2011, 20:13

tu est obligé de siphonné la descente

Re: fabrication d'un durso

Sam 27 Aoû 2011, 13:00

ca fait plus d'un an que j'ai le durso fait sur le plan d'aquasyl

l'avantage: plus un bruit de chute d'eau dans les tuyau
incovenient: accumulation de d'algue et d'autre

j'ai retiré la partie canne aspiration et j'ai fait comme virtuel, ca evite que la saleté encrasse le durso et comme le dit le dessin il parait que ca aspire le fond de la surverve et bien c'est faux

c'est sur que ça doit pas asprirer gand chose les trous du bas.
par contre j'ai aucune algue dans ma surverse ou sur mon durso,mais j'ai mis une plaque pour que la lumiere na passe pas

Re: fabrication d'un durso

Sam 27 Aoû 2011, 14:13

il faudrais que je bricole une plaque aussi

Re: fabrication d'un durso

Sam 27 Aoû 2011, 14:20

Avec le perlon, on a très peu de sédiments au fond du compartiment de descente. "Très peu" veut dire 1mm/an...

Re: fabrication d'un durso

Mar 06 Sep 2011, 22:59

bonsoir

bon je vais faire le méme systeme,car j'ai retrouvé 2 astreas et 5 bh dans mes tuyaux se qui me bouché tout.

parcompte une question au niveau du bouchon superieur pércé,moi j'ai rien pour le moment sa fait un énorme bruit,j'ai mis de la wat sa attenu un peut mais c'est pas terrible,si je fais pareil un petit bouchon avec un trou il y aura plus de bruit?

et esque c'est normal quand je bouche la prise d'air l'eau coule beaucoup plus rapidement dans les tuyaus se qui fait baisser mon niveau d'eau de la surverse.

merci

Re: fabrication d'un durso

Mar 06 Sep 2011, 23:01

il faut faire un petit trou guillaume

Re: fabrication d'un durso

Mar 06 Sep 2011, 23:24

ok

je commande ce qu'il me faut ,
parcompte moi le bout la ou tu mes des coup de disqueuse,s'il fait que 10cm de long sa marche pareil?
c'est pas trop petit?

Re: fabrication d'un durso

Mer 07 Sep 2011, 08:31

l'ideal serai jusqu'en bas

Re: fabrication d'un durso

Mer 07 Sep 2011, 08:41

l'ideal serai jusqu'en bas
:146:

Re: fabrication d'un durso

Jeu 15 Sep 2011, 22:17

question ...pour une descente de 40 , faut il fabriquer un durso en 40 ou en 32 .....???

Re: fabrication d'un durso

Jeu 15 Sep 2011, 22:19

question ...pour une descente de 40 , faut il fabriquer un durso en 40 ou en 32 .....???
il te faut un durso en 40

Re: fabrication d'un durso

Jeu 15 Sep 2011, 22:24

question ...pour une descente de 40 , faut il fabriquer un durso en 40 ou en 32 .....???
il te faut un durso en 40


je pense aussi ..

Re: fabrication d'un durso

Jeu 15 Sep 2011, 22:48

40 alain :115:

Re: fabrication d'un durso

Jeu 15 Sep 2011, 22:53

40 alain :115:

ok merci les gars ... :128:

Re: fabrication d'un durso

Lun 03 Oct 2011, 21:48

voilà je compte monter mon durso
j'ai bien tout le matériel mais j'aimerais connaitre la hauteur exacte du syteme ....le haut du durso doit se trouver à une hauteur défini par rapport au niveau d'eau ??

Re: fabrication d'un durso

Lun 03 Oct 2011, 21:52

lehaut du durso a fleur de la hauteur d'eau du bac

Re: fabrication d'un durso

Lun 03 Oct 2011, 21:55

ok j'ai compris mais alors ... comment connaitre la hauteur d'eau dans la surverse ...... faut peurt etre attendre le remplissage du bac avant de commencer le durso !!!

Re: fabrication d'un durso

Lun 03 Oct 2011, 21:58

En principe a mi hauteur de ton T.
Répondre