tout ce qui n'a pas de place ailleurs
Répondre

Re: Conseils démarrage nano 50L pour débutant

Lun 13 Mar 2023, 14:07


Le QQ1 sera suffisant. LE QQ3 fait 42 cm de haut (certes avec le godet et la partie hors d'eau)...

Re: Conseils démarrage nano 50L pour débutant

Lun 13 Mar 2023, 16:29

Ha oui je n'avais pas en tête cette différence de taille ^^' Merci :)
C'est parti pour un QQ1 dans ce cas !

Re: Conseils démarrage nano 50L pour débutant

Mar 14 Mar 2023, 13:57

Le bac est nettoyé, film noir posé sur la vitre du fond + celle de droite (qui est du côté mur, et où seront les équipements type chauffage, pompe de brassage). A voir pour le rendu noir de droite, ça se retire vite si jamais je n'aime pas.

Le gros du matériel est commandé :
Eclairage maxpect R420 120W, probablement en 16000K. Je vérifierai à la réception. Au besoin je les changerai pour du 15000K. Le rendu est-il vraiment différent? Est-ce indispensable de faire ce changement de pad?
Osmolateur tunze 3155
Ecumeur Bubble Magus QQ1.
Il me reste à me décider pour la pompe de brassage,
orval a écrit:- Pompe, je ne la connais pas. Si tu veux mon avis, pars sur une pompe unique avec variateur de flux et garde une petite pompe pas cher en cas de panne de celle-ci( au cas ou). Tu auras un flux plus aléatoire dans ton aquarium. Si c'était à refaire je prendrais une jebao mlw-10 (ou alw-10 mais tu ne peux la programmer que par ton portable) réglée à 40-50% en flux aléatoire.

Un avis sur cette pompe? Une petite reefwave de redsea pourrait également convenir?

Pour l'ensemencement, je suis un peu perdu.
Donc base marco rock. Chez recifathome elles sont sèches mais daphbio en propose des ensemencées, l'écart de prix de justifie-t-il?
Si 100% pierres mortes, quel protocole? Daphbio? Aquamicrofaune? J'ai l'impression que les deux se valent et que des gens son contents et mécontents des deux.
J'essayerai de trouver soit une petite PV de qualité soit de la chaeto mais il ne semble pas y avoir beaucoup de récifalistes dans mon coin (Sarthe nord, au dessus de Le mans).
Répondre