présentez votre bac ici
Répondre

Re: Besoin de renseignements pour faire un bassin

Dim 17 Aoû 2014, 12:45


Les plantes je peux les mettre directe dans l eau ou faut attendre aussi?

Re: Besoin de renseignements pour faire un bassin

Dim 17 Aoû 2014, 15:42

moka4545 a écrit:Les plantes je peux les mettre directe dans l eau ou faut attendre aussi?


tu peux les mettre direct dans l'eau dans des paniers.
chaque plante a une profondeur bien définie.

Re: Besoin de renseignements pour faire un bassin

Jeu 21 Aoû 2014, 12:46

Bonjour
Une question j ai reçu mes nénufars

Ils sont pas tres grand pour le moment,
Est ce qu il vaut mieu qu ils soient sous l eau complet ou en attendant qu ils grandissent je les mes acec les feuilles or de l eau?


Merci

Re: Besoin de renseignements pour faire un bassin

Jeu 21 Aoû 2014, 18:09

moka4545 a écrit:Bonjour
Une question j ai reçu mes nénufars

Ils sont pas tres grand pour le moment,
Est ce qu il vaut mieu qu ils soient sous l eau complet ou en attendant qu ils grandissent je les mes acec les feuilles or de l eau?


Merci


tu mets tout sous l'eau .... tu verras les tiges vont s'allonger jusqu'à ce que les feuilles soient au niveau de l'eau

Re: Besoin de renseignements pour faire un bassin

Jeu 21 Aoû 2014, 18:14

Ok merci

Re: Besoin de renseignements pour faire un bassin

Ven 22 Aoû 2014, 10:26

bonjour
pour tes nénuphars, si tu mets des carpes koï pense à mettre sur le pot des pierre de 4-5 cm sinon tu verra remonter des nénuphars des vrai bulldozer la Koï

Re: Besoin de renseignements pour faire un bassin

Ven 22 Aoû 2014, 19:58

Ok merci

Re: Besoin de renseignements pour faire un bassin

Ven 22 Aoû 2014, 20:11

Image sur l'avancement des travaux...

Re: Besoin de renseignements pour faire un bassin

Ven 22 Aoû 2014, 21:19

J ai reçu ma bache ce matin donc demain sa sera fait

Image

J ai amenagé le tour

Le mur avec le troup c est la ou sortira l eau de la cassacade

Re: Besoin de renseignements pour faire un bassin

Sam 23 Aoû 2014, 13:30

sacré trou
attention au arbuste a coté du bassin j'ai deja vu des bambous percer une bache de bassin

Re: Besoin de renseignements pour faire un bassin

Sam 23 Aoû 2014, 18:49

Oui j ai mi une feutrine indechirable sous la bache

Re: Besoin de renseignements pour faire un bassin

Sam 23 Aoû 2014, 21:54

tito a raison attention au bambou le rhizome ça passe à travers tout

Re: Besoin de renseignements pour faire un bassin

Dim 24 Aoû 2014, 09:39

Beau travail Moka :104:

Re: Besoin de renseignements pour faire un bassin

Dim 24 Aoû 2014, 10:40

Pense à travailler ta berge afin de cacher la bâche.

Pour ta filtration, tu peux la cacher derrière ton mur.

pour les modos : Je peux donner des liens vers un autre site pour les fiches techniques ?

Re: Besoin de renseignements pour faire un bassin

Dim 24 Aoû 2014, 10:42

Je pense pouvoir te dire oui , vu que les bassins ne sont pas vraiment le centre d'intéret de Récifal France :128:

Re: Besoin de renseignements pour faire un bassin

Dim 24 Aoû 2014, 11:11

Merci

C est juste une haie que j ai derriere et avec ma feutrine indechirable nirmalement j ai rien a craindre

Une petite photo de la feutrine

Image

Re: Besoin de renseignements pour faire un bassin

Dim 24 Aoû 2014, 11:12

Oui ma filtration va derriere le mur

Pour cacher la bache je vais peut etre mettre des lames de terrasses fin je sais pas encore

Re: Besoin de renseignements pour faire un bassin

Dim 24 Aoû 2014, 11:15

Ok, ce sera plus simple qu'un grand discours lol

Pour la finition de la berge : http://www.passionbassin.com/berge.php

Pour la filtration maison : http://www.passionbassin.com/forum1/for ... 54&view=15

Concernant l'utilisation du chlore, je reste plus que réservé....

Voila pour l'instant :128:

Re: Besoin de renseignements pour faire un bassin

Dim 24 Aoû 2014, 12:03

Ok merci je vais regarder tout sa
Répondre