Bonjour,
Cela fait quelques semaines que je n'ai pas posté, je voulais juste faire un retour sur mes dernières expériences avec les SAV. A la base je suis assez fainéant pour contacter les supports quand j'ai un problème avec mon matériel et surtout je n'aime envoyer le matériel si je ne peux pas le substituer sur mon bac. Mais finalement quand je vois le prix du matériel neuf, et agacé que tout tombe en panne juste après la fin des garanties je me suis laissé tenter par les réparations. Surtout que finalement j'étais prêt à payé les réparations.
- Tunze : mon osmolateur 3155 avait son capteur optique HS. Il avait 3 ans, je leur ai envoyé en Allemagne et ils m'ont remplacé gratuitement le capteur optique et mis le firmware de l'appareil à jour. Cela m'a couté une douzaine d'euros de frais de port.
- Maxspect : ma rampe Recurve 90 avait ses bandeaux LED (ailettes) partiellement HS : elle avait 3 ans, sauf que la panne est arrivée il y a 12/18 mois. Mais comment envoyer une rampe en SAV alors que le bac en a besoin... Le SAV m'a remplacé gratuitement les bandeaux défectueux. J'en ai simplement eu pour une trentaine d'euros de frais d'envoi.
- Royal Exclusiv : mon écumeur BBK 180 mini n'écumait quasiment rien. Acheté il y a plus de 2ans, le SAV m'avait alors dit qu'il était surdimensionné pour mon 350L et qu'il n'y avait rien à écumer (et pourtant je luttais contre les NO3 / PO4)... Passé à 750L, même résultat, ils me demandent de leur envoyer la pompe RD6 seule. Ils constatent que la pompe a bien un problème de perte de puissance mais qu'ils n'arrivent pas à identifier. Et comme les pompes RD6 ne se font plus, ils me renvoient un écumeur mini BBK 180 neuf avec pompe RDX. Cela m'aura couté une quinzaine d'euros pour l'envoi de la pompe en Allemagne mais j'ai un écumeur tout neuf et qui cette fois semble écumer !
Voilà, même hors garantie, n'hésitez pas à contacter les supports : en tout cas pour ces marques j'en suis ravi!