forum base sur l aquariophilie marine et recifale.
Afin de profiter de l integralite de notre forum,merci de vous identifier si vous etes deja membre,ou de vous inscrire sur le forum pour partager notre passion.
Merci le staff de recifal-france.
Maxime31150 a écrit:Non le sable ne sera pas celui du reefer actuel. Je pars sur du nouveau sable avec une granulometrie plus grosse.
D'ailleurs à ce sujet je suis preneur de conseil sur des références de sable à prendre (vivant ou pas), a savoir que je cherche du sable blanc. Actuellement j'ai du bora bora dans le bac actuelle mais pour moi vraiment trop fin.
Et donc si je le mets dès maintenant dans le bac, qd je vais faire le transfert et donc positionnement des PV et aquaroche, il faudra que j'enlève le sable avant (pas simple) ?
Maxime31150 a écrit:merci pour vos conseils.
En ce qui concerne la grille optique je ne savais pas et dsl je n'arrive pas a comprendre comment cela peut éviter les sédiments dans le sable ;-( . Il faudrait mettre de la grille optique sur tout le fond du bac ?
Pour les aquaroches, je peux donc les mettre dans le nouveau bac à tourner avec eau, brassage, chauffage et rampe si besoin ? j'ajoute des bactéries et je reverse de tps en tps le jus de mon écumeur actuel c'est ça ? Pour la résine anti silicate je ne connaissais pas non plus. Tu ajoutes cette résine dès le début du cycle de mise en eau des aquaroches ?
Ensuite je laisse tourner 1 mois.
Et dans 1 mois, je sors mes aquaroches, je commence le transfert de mon autre bac afin de refaire le décor et transférer tout le vivant , c'est bien ça ?
Lio62 a écrit:Aquaroche chez Récif Art. Les Marco? Horribles à mon goût mais c’est une possibilité.
Retourner vers l'eau du bac,physique,la chimie,ajout etc...
Retourner vers Index du forum
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 71 invités