présentez votre bac ou votre futur bac ici

Règles du forum

A LIRE AVANT DE POSTER:
Merci de bien vouloir indiquer votre Pseudo dans le titre pour plus de clarté.
Toutes présentations avec un lien d'un forum ou d'une annonce sans l'accord de l'administrateur sera modérée.

Répondre

Re: Reefer 170 de Chic

Lun 03 Sep 2018, 09:50


chic a écrit:
Planaire a écrit:Salut, il est vraiment sympa le poisson sur la troisième photo !
C'est quoi ? Un serran ?


Pseudocheilinius ocellatus, un petit labre.


Joli ! Je viens de regarder un peu la maintenance , gare aux crevettes :101: , donc malheureusement pas pour moi ... dommage ...

Re: Reefer 170 de Chic

Lun 03 Sep 2018, 10:01

Planaire a écrit:
Joli ! Je viens de regarder un peu la maintenance , gare aux crevettes :101: , donc malheureusement pas pour moi ... dommage ...

Ce pseudocheilinus en plus, plus gros que l'hexa donc pas pour mon volume de 250l non plus, dommage

Re: Reefer 170 de Chic

Lun 03 Sep 2018, 10:18

Effectivement, je m'étais arrêté dans mes recherches sur le fait qu'il est gourmand.
Du coup, je n'ai pas poussé jusqu'à regarder son prix ... Bon, je confirme, il est pas pour moi ... lol

Édit: mais ça reste un poisson magnifique pour qui peu l'accueillir !

Re: Reefer 170 de Chic

Lun 03 Sep 2018, 11:50

Gourmand, je n'ai pas de crevettes, mais vu sa taille je pense que c'est des petites crevettes qu'il aurait tendance à la limite à prendre comme repas :).

Re: Reefer 170 de Chic

Lun 03 Sep 2018, 18:03

salut

j'ai démarrer le même bac que toi il y a 1 semaine avec la même rampe :128:

as tu creer un reglage ? ou tu as mis les reglages pré definit dans la rampe ?

:147:

Re: Reefer 170 de Chic

Lun 03 Sep 2018, 18:21

manu le malin a écrit:salut

j'ai démarrer le même bac que toi il y a 1 semaine avec la même rampe :128:

as tu creer un reglage ? ou tu as mis les reglages pré definit dans la rampe ?

:147:


Salut,

Alors j'utilise le réglage lps/sps et j'ai modifié un peu pour le rendu, par contre j'ai mis le canal 4 à 0 car j'ai lu que c'était inutile. Et la nuit dans les programmes il y a un reste duv et cela j'ai supprimé aussi. En gros je suis parti du lps sps et j'ai modifié un peu.

Re: Reefer 170 de Chic

Jeu 06 Sep 2018, 15:17

chic a écrit:
manu le malin a écrit:salut

j'ai démarrer le même bac que toi il y a 1 semaine avec la même rampe :128:

as tu creer un reglage ? ou tu as mis les reglages pré definit dans la rampe ?

:147:


Salut,

Alors j'utilise le réglage lps/sps et j'ai modifié un peu pour le rendu, par contre j'ai mis le canal 4 à 0 car j'ai lu que c'était inutile. Et la nuit dans les programmes il y a un reste duv et cela j'ai supprimé aussi. En gros je suis parti du lps sps et j'ai modifié un peu.


ok je pense faire a peux près mdr pareil

Re: Reefer 170 de Chic

Ven 08 Fév 2019, 11:29

Hello !

Ca fait un petit bout de temps que je n'ai plus posté alors voici un peu l'évolution de mon bac et ses habitants. Le bac est de mai 2018 donc un peu moins d'une année.

Démarrage :
Image

Aujourd'hui :
Image
Image
Image


Quelques Coraux :

Discosoma
Image
Caulastrea
Image
Trachyphyllia
Image
Seriatopora Caliendrum
Image
parazoanthus gracilis
Image
Rhodactis
Image
Scolymia
Image

Poissons :

Ecsenius bicolor : RAS, beaucoup plus actif que ce que j'imaginais
Image
Amphiprion ocellatus : RAS
Image
Halichoeres chrysus : caractère au top, actif
Image
pseudocheilinus ocellatus : parti dans un plus grand bac, mais super poisson juste pas avoir de crevettes, sinon il y en aura plus :)
Image

Re: Reefer 170 de Chic

Ven 08 Fév 2019, 11:32

:104: Très beau bac et belle progression :104:

Re: Reefer 170 de Chic

Ven 08 Fév 2019, 12:54

Trés joli !

Je vois que tes pompes de brassage sont basses, est-ce que ta surface est bien brassée pour le film gras ?

Re: Reefer 170 de Chic

Ven 08 Fév 2019, 13:31

Benjamin L. a écrit:Trés joli !

Je vois que tes pompes de brassage sont basses, est-ce que ta surface est bien brassée pour le film gras ?


Avec ces pompes, nanotrubelles tunze si je me souviens bien, le flux principal est projeté directement vers le haut, donc bon brassage, si je mets plus haut ça brasse beaucoup trop :)

Re: Reefer 170 de Chic

Ven 08 Fév 2019, 13:51

Oui l'hélice est vers le haut mais avec le déflecteur le flux est dirigé horizontalement.
Pour le film gras ca n'a pas vraiment d'importance, du moment qu'il y a une circulation (même faible) variée en surface qui envoie de temps en temps l'eau vers la surverse.

Re: Reefer 170 de Chic

Ven 08 Fév 2019, 15:09

chic a écrit:
Benjamin L. a écrit:Trés joli !

Je vois que tes pompes de brassage sont basses, est-ce que ta surface est bien brassée pour le film gras ?


Avec ces pompes, nanotrubelles tunze si je me souviens bien, le flux principal est projeté directement vers le haut, donc bon brassage, si je mets plus haut ça brasse beaucoup trop :)


J'ai les 6040, et effectivement avec les déflecteurs ca reste à cette hauteur ca reste limite pour casser le film gras
Répondre