Jeu 20 Fév 2014, 04:33
Voila j'ai acheter un écumeur Eheim . Et je cherche faire une décante pour un bac non percé . Je veux faire la descente en tube souple installé comme un siphon, pas avec l'aspiration du film de surface .
Comment je dois faire pour la descente ? . Je prend une pompe basique et je relis un tuyau qui se jette dans la décante ? ( sa doit avoir le même débit que la pompe de remonté ? ).
Ensuite je pense faire une décante vraiment petite de la taille de l'écumeur presque . genre 40*20 mais pour la hauteur je sais pas . Pour l'écumeur il faut entre 18 et 24 cm d'eau .
Jeu 20 Fév 2014, 08:32
faut juste mettre un deservoir tunze ou no3 plus
un tuyau jusqua la decante
pour la decante le mini est quand au minimum une separation hauteur du niveau constant pour la hauteur de la decante 40 est pas mal
Jeu 20 Fév 2014, 10:06
sans perçage la seule solution est le deversoir !
pour la décante il faudra un compartiment pour la pompe de remonté aussi !
Ven 21 Fév 2014, 00:11
Bon pour la descente soi je met juste un siphon basique attaché a une ventouse dans l'aquarium et dans la décante. Sans rien comme un siphon soit je sais pas xD Donc risque de désamorçage <.<
pompe de remonter compact 1000
Ven 21 Fév 2014, 11:32
pas tres securitaire ton histoire de ventouse
Ven 21 Fév 2014, 14:07
Irréalisable. Soyez logique, comment la pompe de remontée pourrais envoyer exactement la même quantité d'eau que la descente par siphon ? L'encrassement de la crépine d'aspiration de la descente, le diamètre du tuyau joué sur le débit de descente. Avec le temps la pompe s'encrasse et donc n'envoie plus le même débit. Le turnover sera jamais le même !
Il faut comme dit un déversoir, qui fonctionne sur le système de débordement. Sa donne un niveau fixe dans le bac, et tout le surplus est évacué dans la decante, qui est envoyé par la pompese remontée et ainsi de suite...
Comprend pas qu'on puisse dire que c'est faisable...
Ven 21 Fév 2014, 14:24
tous a fait realisable tu fais une surverse comme pour une cuve percé tu met ton tuyau avec une pompe de remonté reglable quit a metre une vanne sur la descente pour le reglage et ca passe c est exactement la meme chose qu un durso
Ven 21 Fév 2014, 14:32
nico37 a écrit:tous a fait realisable tu fais une surverse comme pour une cuve percé tu met ton tuyau avec une pompe de remonté reglable quit a metre une vanne sur la descente pour le reglage et ca passe c est exactement la meme chose qu un durso
oui surement mais tres tres risque!!!!
meme avec un deversoire c'est pas tres sur il m'est arrive de perdre un bac en 3 jours a cause d'une coupure de courant et le deversoire qui se desamorce
c'était il y a quelques annees mais je ne pense pas qu'ils ont change leur principes
mieux vaut percer pour ta tranquilite securite etc etc
Sam 22 Fév 2014, 00:56
je prend sa ?
http://www.poisson-or.com/debordement-o ... tml#idTab1Et je branche mon tube diamétre 9-12 mn?
Sam 22 Fév 2014, 08:39
Pour ça c'est du tube de 40mm. Et c'est un déversoir donc pas l'idée de départ du siphon...
Sam 22 Fév 2014, 09:07
tito76 a écrit:faut juste mettre un deservoir tunze ou no3 plus
un tuyau jusqua la decante
pour la decante le mini est quand au minimum une separation hauteur du niveau constant pour la hauteur de la decante 40 est pas mal
Sam 22 Fév 2014, 11:52
sur mon 450 l j avais un tunze double canne qui se desamorcait tous les 3 jours
j en ai eu marre donc je l ai percé
Sam 22 Fév 2014, 12:06
nico37 a écrit:sur mon 450 l j avais un tunze double canne qui se desamorcait tous les 3 jours
j en ai eu marre donc je l ai percé

c'est tous simplement ce qui m'est arrive mais j'etais en famille 3 jours et quand je suis revenu tout mort
t° du bac 12 °C
De l'eau partout et une odeur pffffff
et oui c'est ca aussi le recifal mais les deversoir c'est fini pour moi
Mer 26 Fév 2014, 00:02
bon, je suis perdu je sais pas comment faire . Je pense allé directement dans une magasin pour qu'on me face une décante pour que je mette mon écumeur. Sinon sa va me prendre la tête et j'arrive pas a me décidé .
Mer 26 Fév 2014, 14:29
c'est assez simple percé le bac et faire une petite décantation
tu peux aussi acheter un bac d'eau douce et coller des séparations
Jeu 27 Fév 2014, 11:19
Normalement, rien a craindre avec le déversoir Tunze, si il se désamorce c'est que de l'air est rentré dans les cannes d'aspirations, donc soit la pompe de remontée est pas assez puissante, soit les tuyaux d'aspiration d'aire sur les cannes sont abîmes.
J'ai ce montage et actuellement ayant une pompe un peu faiblard, je constate de plus en plus d'aire dans les canne, sans aucun désamorçage (1 semaine), j'ai tout de même commandé une pompe adaptée en remplacement.
Jeu 27 Fév 2014, 18:28
Ou tout simplement des micro nulles dans le bac qui par accumulation désamorce les tubes... Et quand t'en a 2 c'est pire
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile / SEO by Artodia.