forum base sur l aquariophilie marine et recifale.
Afin de profiter de l integralite de notre forum,merci de vous identifier si vous etes deja membre,ou de vous inscrire sur le forum pour partager notre passion.
Merci le staff de recifal-france.

Space a écrit:Bonjour,
Je relance un peu le sujet car je suis dans un cas similaire. Hésitation entre reefer 250 et 350.
Après renseignement pris auprès du promoteur qui a demandé au maçon ayant fait le gros oeuvre. La dale supporterait au minimum 350kg voir peut etre plus mais pas de valeur précise (2eme étage bâtiment de 2015, rt2005). Cela n’inclurait pas les marges de sécurités. Mon bac serait perpendiculaire à un mur porteur extérieur
Pour ceux ayant franchi le pas pour une installation en étage d'au minimum 500kg, quel est votre retour avec maintenant quelques mois/années de fonctionnement?
Merci à tous

Space a écrit:C'est un peu à la tête du client j'ai l'impression. 150, 195, 250, 350, etc... Je vois mon contructeur que j'ai été voir hier:
La responsable logement "150kg/m²"
Le responsable technique "250kg/m²"
L'entreprise ayant fait le gros oeuvre "au moins 350kg/m² + des marge de sécurité"
Les donnée technique dans les procédér du BTP "500kg/m² + marge de x1,35 avec point d'élasticité de 950kg/m²"
Bref, je vais tester début 2018, on verra bien![]()
en attendant je continu d'apprendre et de baver sur tous vos bacs :D

poulpe69 a écrit:Pensa prévenir ton voisin du dessous de ne pas installer son canapé juste en dessous du bac.

très complet et enfin une réponse argumentée à ce sujet qui revient régulièrement sur le forum ! A garder en référence !!
Arnautorix a écrit:très complet et enfin une réponse argumentée à ce sujet qui revient régulièrement sur le forum ! A garder en référence !!

Retourner vers autres sujets récifaux
Retourner vers Index du forum
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 67 invités