Je me permet d'ouvrir ce post car Rico650 en parlait, et il me semble que JPpaulo fera de même.
Voici les rappels de l'historique :
Rico650 a écrit:Salut,
après la refonte , ou j'ai profité de l'occasion pour monter 2x 100GPD , soit 760 litres jours théorique avec la pompe booster , et 3 posts filter qui seront rempli avec la résine MB400 , en amont un sédiment/charbon et un charbon granulés , me reste une cartouche 10 pouces si besoin .
JPpaulo a écrit:Tes 2 osmoseurs sont en série ou en parallèle .
J'imagine que la logique voudrait que ce soit en parallèle, mais en série ça augmenterait grandement le rendement.
Rico650 a écrit:JPpaulo a écrit:Tes 2 osmoseurs sont en série ou en parallèle .
J'imagine que la logique voudrait que ce soit en parallèle, mais en série ça augmenterait grandement le rendement.
Hello ,
en fait l'idée vue mon volume était vraiment d'augmenter le rendement , avec un ratio proche de 1/1 sur ce genre de montage , donc montage en série , qui permet également de limiter le nombres de pré-filtres et post-filtres .
Je pouvais mettre la deuxième membranes sur le première vue que j'avais les supports , mais c'est quand même plus pratique de l'avoir laisser sur le deuxième porte filtres , alors on dirait deux osmoseurs distincts , mais en fait c'est un seul osmoseur bi membranes .
Alors le rendement c'est une chose , mais la qualité d'eau de sortie en est une autre , donc j'ai jeter toutes mes cartouches et membres , même si elles semblaient "neuves" , je ne prends pas de risque et repart à neuf.
Donc j'aimerais en savoir davantage sur les branchements avec pompe boostée.
Savoir également si le fait de mettre 2 membranes en série augmenterait non seulement la qualité et le rendement, mais diminuerait-il le temps de production...
Bref a vos commentaires.