l'eau du bac rajout,test etc...

Règles du forum

A LIRE AVANT DE POSER UNE QUESTION.

- Pour créer un sujet ne pas écrire en majuscule faire un titre simple , soyez clair et précis , Contrôler les fautes d’orthographes.

- Si votre question concerne le KH ou les taux de Ca ou Mg indiquez aussi la densité ou la salinité.

- Si votre question concerne le système Balling indiquez aussi le Kh, les taux de Ca et Mg et la densité ou la salinité.

- Si vous mentionnez la densité ou la salinité indiquez aussi le moyen que vous utilisez pour la mesurer (réfractomètre, aréomètre, ...).

- Indiquez la marque des tests et, pour le Kh et le pH, l'heure par rapport à la photopériode (juste après allumage de l'éclairage, juste avant l'extinction, ...).
Répondre

Re: Générateur d'Ozone

Lun 08 Aoû 2011, 21:52


encore une info sur l'ozone

L'ozone est utilisé par la ville de Nice depuis maintenant 1907 (première usine au monde purifiant l'eau par l'ozone à Bon-Voyage et après à Rimiez). Il est possible de visiter le site ayant un patrimoine historique des plus intéressants.

L'ozone a permis à la ville de Marseille et de son agglomération d'être classée, à partir des normes de l'Organisation Mondiale de la Santé(O.M.S), par le magazine:ça m'intéresse: Première ville de France pour la qualité de son eau.

L'ozone est devenue une référence de qualité pour l'eau potable dans beaucoup de communes et de villes à travers le monde.

Re: Générateur d'Ozone

Mar 09 Aoû 2011, 00:10

L'action de l'ozone doit être exclusivement réservée à l'écumeur.
L'ozone non encore transformée en oxygène en sortie d'écumeur doit être piégée avant sa diffusion dans l'aquarium pour réduire le risque d'une action germicide néfaste les organismes vivants.

Pour réduire au maximum la propagation de l'ozone jusqu'à l'aquarium un filtre à charbon actif est placé dans le circuit de sortie d'eau de l'écumeur.

Le charbon actif est efficace pour piéger l'ozone et l'inactiver. Un filtre de même type peut être placé sur la coupelle de l'écumeur pour filtrer l'air et éviter une pollution du local où se trouve l'aquarium.

Re: Générateur d'Ozone

Mar 09 Aoû 2011, 08:45

il existe deux façon de stérilisées

1) ajout d'ozone
2) UV

Re: Générateur d'Ozone

Ven 12 Aoû 2011, 16:07

que pensez vous de ce choix de générateur d'ozone ?

http://www.microsofttranslator.com/BV.a ... p-874.html

Image

rappel pour un bac de 750 L + les cuves techniques de 500L

Re: Générateur d'Ozone

Ven 12 Aoû 2011, 16:33

c'est un red sea, trés connu pour son efficacité , mais cher

http://www.neo3plus.com/fr/generateur-d ... phpro.html

Re: Générateur d'Ozone

Ven 12 Aoû 2011, 17:50

que pensez vous de ce choix de générateur d'ozone ?

http://www.microsofttranslator.com/BV.a ... p-874.html

Image

rappel pour un bac de 750 L + les cuves techniques de 500L

:150: bon matos

Re: Générateur d'Ozone

Sam 13 Aoû 2011, 06:48

pour notre ami JMS,
le neo3 plus ne s'accorde pas avec mes attentes techniques et designs.
d'autre part, je ne doute pas de son éfficacitée.
mais, j'ai plus de retour d'infos sur le red sea pour l'avoir sélectionné.

le red sea est un ensemble complet en lui même avec sechage d'air inclus et moniteur redox (sans la sonde). de plus, tout ceux qui l'ont à travers les forums me disent que du bien sur ce matos.

merci les gars :115:

Re: Générateur d'Ozone

Lun 15 Aoû 2011, 09:46

daheur tu la commandé ton generateur d'ozone ?

Re: Générateur d'Ozone

Lun 15 Aoû 2011, 10:41

j'attends la fin de l'année, comme cadeau de noël
mère noël se prépare lol
Image


comme, je ne casserai pas ma tirelire. :135:

Re: Générateur d'Ozone

Lun 15 Aoû 2011, 17:35

ayant utilisé l'ozone sur mon precedent bac ,je ne suis pas convaincu qui augmente l'efficacité de l'ecumeur ,je m'explique :
j'avais connecté l'ozone sur l'arrivé d'air de l'ecumeur (le schuran 150 ) mon ecumeur ne donnait plus autant que si je ne connecté rien dessus car il ne faut pas oublié que sur le schuran il n'y a qu'une seul entrée pour connecté l'ozone (pas comme sur le bbk) .j'ai donc enlevé l'ozone pour le branché sur un reacteur a ozone (de marque schuran) et la a la grande surprise mon ecumeur c'est mit a me sortir une merde .donc pour moi je pense que c'est plutot brider l'ecumeur .


C'est tout à fait normal!
En fait , c'était ta façon de faire qui n'était pas tip-top!

Tu bridais , l' écumeur !!!
En general, un écumeur de bonne qualité , a besoin au moins de 600 l/h d' air (le HS par exemple) d'autre de la generation actuelle sont à 1600 l/h d'air à l'aspiration!

Tu m'étonnes , que ton écumeur n'était plus performant ainsi!

Donc , pour bien faire il faut un by-pass à l'admission d'air de ton écumeur , comme ça , il pourra prendre , ce qu'il faut d'air , qui lui manque.

Je ne sais pas , si ,j'ai été suffisamment clair !

bachir

Re: Générateur d'Ozone

Lun 15 Aoû 2011, 17:52

moi j'ai bien compris, :113: :115:

merci de cette nouvelle info qui ne fait qu'avancer mon Chmilblique.

:150:

Re: Générateur d'Ozone

Lun 15 Aoû 2011, 19:47

sur mon h j'avais mis un Y à l'arrivée d'air de l'écumeur

Re: Générateur d'Ozone

Lun 15 Aoû 2011, 21:23

le potentiel redox,
L'augmentation du potentiel redox peut conduire à des résultats intéressants en décimant les algues noires et filamenteuses dans des bacs récifaux.

extrait de ce lien:
http://aquatechnique.pagesperso-orange. ... _redox.htm

Re: Générateur d'Ozone

Lun 22 Aoû 2011, 21:50

102
Je lance un message à tout hasard, :161:

qui aurait à vendre le matériel tant convoité par ma personne ?

Red Sea AquaZone Plus 200 mg/hr
Image

Image lol

Re: Générateur d'Ozone

Lun 22 Aoû 2011, 22:41

Un petit lien supplémentaire sur le fonctionnement:

http://www.futura-sciences.com/fr/quest ... teur_1766/

Re: Générateur d'Ozone

Mar 23 Aoû 2011, 11:27

tu cherche que celui la Red Sea AquaZone Plus 200 ?

Re: Générateur d'Ozone

Mar 23 Aoû 2011, 13:59

Merci Papito, j'aurai appris qu'il y a une durée de vie:

On estime qu'il doit être remplacé au bout de 3 à 4 années de fonctionnement.

le red sea est pour moi le meilleur rapport qualité prix.

le controleur et ozoniseur en un seul appareil prix réduit ! :128:

Re: Générateur d'Ozone

Mer 24 Aoû 2011, 07:50

et ne pas oublié de toujours nettoyé l'entrée d'air qui a tendance a s'obstruer avec le temps

Re: Générateur d'Ozone

Sam 27 Aoû 2011, 09:27

102
Je lance un message à tout hasard, :161:

qui aurait à vendre le matériel tant convoité par ma personne ?

Red Sea AquaZone Plus 200 mg/hr
Image

Image lol


c'est toujours d'actualité,
je suis encore à sa recherche ou en équivalence redox+générateur d'ozone
:106:

je vais finir par l'acheter neuf avant noël :132:

qui peut me donner le site ou je pourrai l'acheter au meilleur prix
Image
Répondre