l'eau du bac rajout,test etc...
Règles du forum
A LIRE AVANT DE POSER UNE QUESTION.
- Pour créer un sujet ne pas écrire en majuscule faire un titre simple , soyez clair et précis , Contrôler les fautes d’orthographes.
- Si votre question concerne le KH ou les taux de Ca ou Mg indiquez aussi la densité ou la salinité.
- Si votre question concerne le système Balling indiquez aussi le Kh, les taux de Ca et Mg et la densité ou la salinité.
- Si vous mentionnez la densité ou la salinité indiquez aussi le moyen que vous utilisez pour la mesurer (réfractomètre, aréomètre, ...).
- Indiquez la marque des tests et, pour le Kh et le pH, l'heure par rapport à la photopériode (juste après allumage de l'éclairage, juste avant l'extinction, ...).
Lun 18 Nov 2024, 01:48
Bonjour tout le monde!
Je viens vous présenter ma situation et suis perdu face à ses nombreux rebondissements !
Le 16 Novembre, je décide de changer de sable car énormément de cyano suite à plusieurs pierres qui en portaient que j'ai récupéré à un ami (1ère erreur), mais avant ces pierres la, tout allait bien. J'en profite pour nettoyer complément mon aquarium (Vitre à la raclette, etc).
Je déplace donc mes PV et vivants dans des bassines. je nettoie donc totalement mon bac, et enlève les dépôts verts et Coraline sur mes vitres.
J'ai mis comme nouveau sable du:
- Sansibar White : 0,75 d'u sac de 9 kilos (Malheureusement je n'avais plus de l'autre sable), que j'ai rincé au préalable
- NATURAL WHITE REEF SAND #1 0,5-1,7mm: 2 Sacs
Suite à cela, j'ai donc fait un changement d'eau d'au moins la moitié de mon bac. (Probable 2ème erreur).
Je remet des bactéries: Care Bacter 40ml TUNZE Bactéries (2 cuillères comme préconisé). Je remet également un peu de Kh.
Ce matin au réveil: PANIQUE !!!
Une de mes anémones, s'est détachée et à fini sa course dans une de ma pompe de brassage..
Dans la précipitation, je refais un changement d'eau de 3/4 de l'eau ( le 2ème en 24h) et met du charbon actif directement à ma descente afin de limiter les toxines..
Je tente quand même de remettre le reste de l'anémone dans le bac, suite à la lecture de plusieurs forums, disant qu'elle pourrait peur être survivre (Après réflexion, je me rends compte de ma connerie..)
De là, et encore une fois dans la précipitation, pensant que les bactéries sont parties avec le changement d'eau, je remet des bactéries.
Et depuis ce matin, je me rends compte que j'ai une eau qui devient de plus en plus laiteuse, alors que ce matin, après le changement d'eau, elle était beaucoup moins trouble..
Résultats analyse (Checker Hanna):
Salinité 1023
Température: 23°
Nitrate HR: 7.7 (valeur affiché sur mon testeur)
Nitrite ULR: 14 (valeur affiché sur mon testeur)
Alcalinité: 194 (valeur affiché sur mon testeur)
Calcium: 391 (valeur affiché sur mon testeur)
Je cherche à comprendre si cela serait un Bloom bactérien, un crash, ou bien malgré tout cela, les conséquences de l'anémone..
Je cherche surtout des solutions.. J'ai également activé à fond mon écumeur et ai changé et remis du charbon Red Sea pour la nuit (qui sera très courte d'ailleurs) !
Merci à vous pour votre aide !
Lun 18 Nov 2024, 08:54
Ce matin au réveil, voici ma surprise.. la deuxième et dernière anémone que j'avais s'est retrouvé sur ma pompe de brassage pour le deuxième jour d'affilée.. Comment ne pas avoir envie d'arrêter le récital après ça! Maintenant je cherche comment la déloger de la! Heureusement hier j'ai mis par précaiution les chaussettes prévues avec ma pompe.. Aucune idée comme savoir si elle s'est prise dedans ou non par contre. Pour le moment, je lui ai mis une autre pompe de brassage avec du brassage à fond dessus et ai arrêté la pompe concerné...
Lun 18 Nov 2024, 10:18
Bonjour,
Pourquoi avoir changé tout le sable pour un soucis de cyano ?
Tu as, je pense, plus déséquilibré le bac qu’autre chose.
À mon avis, fais plusieurs changements d’eau espacés de quelques jours.
Lun 18 Nov 2024, 10:33
J'ai fait ce changement pour la cyano mais pas que.. Le sable que j'avais pris n'était pas adapté et j'ai préféré mettre du sable plus fin, comme cela se fait "normalement".. Avec du recul, je me dis que je n'ai pas forcément fait le bon choix..
Mer 20 Nov 2024, 11:18
Tu penses que l'eau blanchâtre vient des bactéries? C'est peut être le sable vu qu'il est "neuf"?
Si c'est les bactéries, j'ai déjà eu une catastrophe de ce genre (mauvais dosage), j'ai placé un bulleur, et tout c'est réglé en 1 semaine.
Mais vu l'historique que tu as, ca risque d'être compliqué.
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile / SEO by Artodia.