Répondre

couper un rac la nuit

Mer 01 Juin 2011, 09:10

mon ph est a peine a 8.15 en fin de journée sans rac avec le rac il est a 8.05 environs
je me posais la question de le couper la nuit pour eviter qu'il descende trop bas.
quelq'un le fait t'il?????

Re: couper un rac la nuit

Mer 01 Juin 2011, 10:12

Avec ton H tu vas avoir des problèmes avec la pompe qui se trouve sous le RAC d'autre part ta sonde de PH va se trouver a l'air pendant l'arrêt.
De plus tes paramètres vont faire le yoyo.
Et pour compenser l'arrêt tu vas être obligé de descendre ta consigne et distribuer plus de co2 pour avoir des paramètres acceptables.
Pour faire cela il faut un RAC qui se vide pas a l'arrêt.
Revois plutôt ton brassage de surface.

Re: couper un rac la nuit

Mer 01 Juin 2011, 11:16

si je coupe que le co2 par l'électrovanne branché en meme temp que l'éclairage ?????

Re: couper un rac la nuit

Mer 01 Juin 2011, 11:40

si tu fais ça tu vas te lever en pleine nuit pour controler puis tu vas t enerver le matin en rallumant puis recontroler puis t enerver etc et tu vas nous faire une deprime et te mettre à l elevage de guppys
( j ai rien contre les guppys)

Re: couper un rac la nuit

Mer 01 Juin 2011, 11:58

et pourquoi ne pas passer par un rah qui ne fonctionnerais que la nuit

Re: couper un rac la nuit

Mer 01 Juin 2011, 12:22

tito76 a écrit:mon ph est a peine a 8.15 en fin de journée sans rac avec le rac il est a 8.05 environs
je me posais la question de le couper la nuit pour eviter qu'il descende trop bas.
quelq'un le fait t'il?????


j'ai eu le meme probleme que toi, ph bas et la pousse ralentit, j'ai resolu l'affaire un acouplant un RAH sur l'osmolation, le matin 8.10 et 8.45 le soir, pas besoin de couper le rac

Répondre