présentez votre bac ou votre futur bac ici
Règles du forum
A LIRE AVANT DE POSTER:
Merci de bien vouloir indiquer votre Pseudo dans le titre pour plus de clarté.
Toutes présentations avec un lien d'un forum ou d'une annonce sans l'accord de l'administrateur sera modérée.
Dim 12 Nov 2017, 19:32
L'aquarium est en place et à 9 cm du mur ! Ce n’est pas forcément le plus esthétique mais ça simplifiera l’installation du matériel.
Meuble monté, cuve posée, à moitié remplie d’eau d’osmosée... on a à peu près compris comment installer l’ecumeur (enfin on espère !) ... par contre nous n’avons pas de tuyau 25/34 pour raccorder la pompe de remontée. Impossible donc de mettre l’ensemble a tourner :-(((
Chez Animalis, ils n’ont rien en gros diamètre. Il faudrait commander en VPC mais il va falloir attendre et les frais d’envoi sont aussi chers que le tuyau. Je vais appeler Truffaut de la Ville du bois demain je pense.
Dim 12 Nov 2017, 20:05
Salut,
C'est bizzare, normalement Red-Sea fourni le tuyau souple pour la pompe de remontée (en tous cas sur mon Reefer c'était le cas). A voir avec Red-Sea si c'est normal, à mon avis non.
Dim 12 Nov 2017, 21:30
Je n avais pas de tuyau souple avec mon reefer XXL
C est TOUT à fait normal je pense
Dim 12 Nov 2017, 21:31
Non pas de tuyau souple dans ce que nous avons reçu. J’ai l’impression qu’ils oublient souvent des morceaux : une fois les vis, une fois le tuyau... par contre, nous avons reçu un morceau de meuble en double. Ce qui est d’ailleurs un peu perturbant quand on réalise à la fin qu’il reste une barre qui n’a servi à rien... je vais les appeler mais ça va être long de se faire livrer. Je ne sais pas si on a envie d’attendre. J’ai appelé Truffaut : ils n’ont pas de diamètre supérieur à 16...
Vous avez une idée d’une boutique bien montée en sud parisien qui aurait ça ? Sinon, est ce que du tuyau de polypropylène de plomberie peut être utilisé ?! Ma crainte est que ça libère des contaminants non compatibles avec le recifal.
Dim 12 Nov 2017, 22:08
Hibou a écrit:Non pas de tuyau souple dans ce que nous avons reçu. J’ai l’impression qu’ils oublient souvent des morceaux : une fois les vis, une fois le tuyau... par contre, nous avons reçu un morceau de meuble en double. Ce qui est d’ailleurs un peu perturbant quand on réalise à la fin qu’il reste une barre qui n’a servi à rien... je vais les appeler mais ça va être long de se faire livrer. Je ne sais pas si on a envie d’attendre. J’ai appelé Truffaut : ils n’ont pas de diamètre supérieur à 16...
Vous avez une idée d’une boutique bien montée en sud parisien qui aurait ça ? Sinon, est ce que du tuyau de polypropylène de plomberie peut être utilisé ?! Ma crainte est que ça libère des contaminants non compatibles avec le recifal.
Pas de tuyau souple non plus chez moi pour aucun des deux reefer que j’ai eu.
Pour ce qui est de la plinthe j’ai également reçu les deux couleurs à chaque fois donc soit ils nous laissent la possibilité de choisir la couleur de cette finition soit c’est une histoire de chaîne d’emballage
Dim 12 Nov 2017, 22:36
Tu me rassures : on n’a pas oublié un morceau au montage !!!
Dim 12 Nov 2017, 23:49
en tuyau j utilise celui de botanic(jardinerie) au rayon bassin exterieur, carpe koi
Lun 13 Nov 2017, 08:41
Rayon carpe Koi : bonne idée, je n’y avais pas pensé ! Je vais regarder ça chez Truffaut qui est plus près de chez moi.
Mar 14 Nov 2017, 12:18
Hibou a écrit:Rayon carpe Koi : bonne idée, je n’y avais pas pensé ! Je vais regarder ça chez Truffaut qui est plus près de chez moi.
abris sous roche doit avoir ça
Ven 17 Nov 2017, 11:09
Des nouvelles du bac : l’eau tourne et est salée !!! Il ne reste qu’à ajuster la salinité mais nous ne sommes pas loin.
L’étape suivante est la commande de pierres vivantes. On lit partout qu’il faut mieux des pierres non acclimatées mais ça n’a pas l’air si simple à trouver. Chez whitecoral, ils ont eu une livraison le 3 novembre : elles auront donc passé 2-3 semaines chez eux. Vous en pensez quoi ?!
Ven 17 Nov 2017, 11:34
tu habites dans le 92 ... alors à ta place j'irai chercher les PV directement au monde de la mer (proche de poissy) . Elles sont de qualité, d'ailleurs les miennes viennent de là ...
Ven 17 Nov 2017, 11:43
Je n’avais pas réalisé qu’ils étaient si proches. Effectivement, c’est une bonne idée ! Ils ont des arrivages réguliers ? On peut leur faire confiance sur la qualité ?
Sam 18 Nov 2017, 11:58
Hibou a écrit:Je n’avais pas réalisé qu’ils étaient si proches. Effectivement, c’est une bonne idée ! Ils ont des arrivages réguliers ? On peut leur faire confiance sur la qualité ?
va voir sur place l'avantage tu choisis tes pv
Dim 19 Nov 2017, 22:26
Bonjour à tous, des nouvelles du bac !
Nous sommes allés chercher les pierres vivantes aujourd’hui au « Monde de la mer ». Cela nous a donné l’occasion de rêver devant les poissons et les coraux et surtout de choisir 60kg de pierres fraîches.
Cela fait une belle masse dans l’aquarium et on va s’amuser a les installer correctement. Pour l’instant, on les observe. On a récupéré un petit crabe, un « ver plat avec des pattes », un coquillage (Bernard l’ermite?) et une « mini crevette ». Le problème va être leur identification pour savoir si on les garde ou non.
Il y a aussi une pierre qui est couverte de mini « anémones ». Mini Aptaisia ou non ?! Je vous mets les photos si vous arrivez à y voir quelque chose.



Dim 19 Nov 2017, 22:29
non, pas d'aiptasias :)
dit moi, il y avais des coraux lps et sps au monde de la mer?
Dim 19 Nov 2017, 22:40
Ils n’en avaient pas beaucoup mais attendent une livraison imminente. Mets leur un message si tu veux plus de détails...
Les minis « anémones » c’est quoi à ton avis ? Il y en a une rose-violette et une rouge
Dim 19 Nov 2017, 22:43
yes, merci pour l'info.
c'est des vers tubicole ;)
le rouge je vois pas sur les photos...
Dim 19 Nov 2017, 22:56
Le rouge ressemble pas mal mais est encore plus petit : sur une photo on ne voit rien ! Il est très très rouge.
Merci pour les vers tubicoles... je serai moins bête ce soir
Dim 19 Nov 2017, 23:53
Des conseils pour le ver et le crabe ? On les garde ?

Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile / SEO by Artodia.