l'eau du bac rajout,test etc...

Règles du forum

A LIRE AVANT DE POSER UNE QUESTION.

- Pour créer un sujet ne pas écrire en majuscule faire un titre simple , soyez clair et précis , Contrôler les fautes d’orthographes.

- Si votre question concerne le KH ou les taux de Ca ou Mg indiquez aussi la densité ou la salinité.

- Si votre question concerne le système Balling indiquez aussi le Kh, les taux de Ca et Mg et la densité ou la salinité.

- Si vous mentionnez la densité ou la salinité indiquez aussi le moyen que vous utilisez pour la mesurer (réfractomètre, aréomètre, ...).

- Indiquez la marque des tests et, pour le Kh et le pH, l'heure par rapport à la photopériode (juste après allumage de l'éclairage, juste avant l'extinction, ...).
Répondre

Re: Balling ATI Essentials

Mar 12 Jan 2021, 19:01


Je pense comme Carol, faire le yoyo pour moi c'est varier en permanence de façon alternative, après chacun est libre de ses choix..

En ce qui concerne le hanna kh il y a quelque chose qui me tracasse mais me conforte par rapport aux tests que nous faisons avec du matériel amateur qui donne des valeurs parfois loin de la réalité et donc à ne pas se focaliser sur ces valeurs plus ou moins exactes, j'ai donc fait plusieurs fois des tests comparatifs et la entre le hanna kh et 2 tests colorimétriques neufs de marque différente j'ai observé que le test hanna me donnait systématiquement 1kh de moins que les 2 tests colorimétriques qui donnaient la même valeur entre eux.

Re: Balling ATI Essentials

Mar 12 Jan 2021, 19:16

Exacte lol si j ai 7 au checker hanna je suis a 8 au redsea ...qui croire ?? Toute facon 7 ou 8 c est bien .et je vais pas chaque fois régler mon RAC pour si peux lol

Re: Balling ATI Essentials

Mar 12 Jan 2021, 19:26

Imperator et Carol:
vous etes en train de dire que c'est plus la dérive des mesures (du KH ici, mais c'est vrai pour le reste aussi) qu'il faut surveiller plutot que la mesure elle même!
C'est un peu valable pour tout les autres tests sauf la salinité non?
Tant qu'on reste dans des valeurs raisonnables et stables y'a pas lieu de s'inquieter et de modifier trop de parametres .
Je faisais comme ça sur mon Jaubert et jamais eu de gros soucis lol
Modifié en dernier par paskwalito le Mar 12 Jan 2021, 19:34, modifié 1 fois.

Re: Balling ATI Essentials

Mar 12 Jan 2021, 19:32

Meme la salinité avec le hanna electronique j ai des variations ...je me prend plus la tete pour des mg de sel.35 ppt de sel ou 35,5 ne change rien

Re: Balling ATI Essentials

Mar 12 Jan 2021, 19:35

:150:
Le témoignage récent de Veronique sur son 1200 Litres en est un bel exemple!
Modifié en dernier par paskwalito le Mar 12 Jan 2021, 19:36, modifié 1 fois.

Re: Balling ATI Essentials

Mar 12 Jan 2021, 19:36

Chez moi le hanna est assez fiable : 7,8 sur Hanna vs 8,0 chez ATI mesuré sur la même eau
Ensuite, il faut éviter des variations de KH importantes et désolé mais une variation entre 7 et 9, c’est très significatif.
Si on utilise le même dispositif de test, je pense que la marge d’erreur reste constante, donc si on varie entre 7 et 9 on varie de 30% !

Re: Balling ATI Essentials

Mar 12 Jan 2021, 19:38

oui Eric c'est bien ce qu'on dit si trop de dérive avec le meme appareil c'est qu'il y'a un probléme:
soit sur le bac soit sur l'appareil :115:

Re: Balling ATI Essentials

Mar 12 Jan 2021, 19:54

il ne faut pas faire une fixation sur nos tests fait avec du matériel d'amateur même s'il est electronique. l'observation au bout de quelque temps de pratique doit nous mettre en garde au premier coup d'oeil s'il y a un eventuel problème dans le bac. Il y a des marqueurs qui ne trompent pas comme par exemple l'état d'un hystrix qui en fonction de sa couleur et de sa forme sera un très bon indicateur de la présence ou non de no3 ou (et) po4. Cela est vrai pour de nombreux cas comme la présence de telle ou telle algue, du comportement de tel ou tel poisson, etc...

Re: Balling ATI Essentials

Mer 13 Jan 2021, 10:46

Ca m'intéresse beaucoup ce sujet sur le Balling ATI.

Je suis en train d'économiser pour un Reefer 350 en récifal mixte et la supplémentation par pompe doseuse me semble la plus adaptée pour ce volume. J'ai étudié 3 options :

- Recettes récifales de Red Sea : il faut 8 voies sur la pompe doseuse pour tout supplémenter !!
- ATI Essentials : me semble le plus simple à gérer, mais vu que les oligo éléments sont déjà présents dans le Balling, je pense qu'il faut choisir un sel non enrichi. Le "sel liquide" Absolute Ocean du même fabriquant serait-il un bon choix ?
- Balling Zoanthus ou Tridacna : du grand classique, mais là je pense qu'un sel enrichi serait nécessaire...

Question subsidiaire : je n'ai lu presque que des bons retours sur l'ATI Essentials, par contre il me semble que c'est plus mitigé sur les 3 produits ATI Nutrition. Vous les utilisez ?

Merci d'avance pour vos retours d'expérience

Re: Balling ATI Essentials

Mer 13 Jan 2021, 10:53

Personnellement, je n'utilise pas ATI Nutrition, j'ai un peu peur que cela se traduise par de la pollution et apporte un surdosage avec l'essentiel pro

Re: Balling ATI Essentials

Mer 13 Jan 2021, 10:53

:146: Avec Ericlille.

Avec ce Balling Pro Essential de chez ATI, il ne faut que 2 pompes doseuses.
J’utilise en alternance du sel Fauna Marin et Tropic Marin Pro Reef, qui ont des paramètres qui me conviennent.
Le sel liquide ATI est très bien aussi.

Re: Balling ATI Essentials

Mer 13 Jan 2021, 12:13

les produits ATI Nutrition ne sont pas nécessaire, le balling ATI se suffit à lui même et au moins on rajoute de produit au mieux se porte le bac.

Re: Balling ATI Essentials

Mer 13 Jan 2021, 12:16

sur conseil d un commercant bien connu ...j ai essayé ATI nutrition...bonjour la cyano lol les flacons a la poubelle

Re: Balling ATI Essentials

Mer 13 Jan 2021, 12:58

Bonjour Carol, bonjour à tous,

c'est normal que la cyano apparaisse ces compléments sont à bloc de A.A et oligos..

Re: Balling ATI Essentials

Mer 13 Jan 2021, 13:10

depuis cet épisode de cyano ...j ai arreté tout complément !!!et comme par miracle PLUS D ALGUES NI DE CYANO .je pense que mon rac amène les oligos nécessaire a la maintenance de mes coraux.
Répondre